SOS location + caution+frais

Vanessse - 24 mai 2010 à 01:11
 v - 25 mai 2010 à 13:02
Bonjour à tout le monde ou plutôt devrais je dire bonsoir

Voilà, je suis à la recherche d'un appartement, j'en vois un sur le boncoin qui me plait bien.
Annonce déposée par un particulier, je le contacte il me dit pas de problème mais, fait louer par une agence.
Il me demande un mois de caution = le montant du loyer HT + un mois de loyer pour les frais d'agence???
Il me semblait que depuis peu, cétait l'un ou l'autre non?
Merci de me tenir au courant rapidement,
Salutations
Vanessa

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
24 mai 2010 à 01:36
L'un ou l'autre quoi ?,

1 mois de caution
le loyer du mois en cours
+ les frais d'agence

C'est juste.
3
merci beaucoup
justement, cette annonce était sur le boncoin posée par un particulier....
sinon, j'ai une autre question :

Vendredi 21 mai 2010, j'ai un camion PRIMEUR qui est venu me vendre des fruits et légumes en me disant que je faisais une affaires.

En parlant autour de moi, tout le monde m'a dit que je m'étais bien fais avoir et que je devais absolument faire opposition aux chèques et leurs demandé de venir récupérer la marchandise.

Ils m'ont demandé de leurs faire 3 chèques d'un certain montant € euros à chacun pour échéances du 1er juin, 1er juillet et le dernier en août.

Quels sont mes droits ?

Je leurs envoie un courrier en RAR en leur parlant de mon délai de rétractation de 7 jours ?

Merci de me répondre le plus rapidement possible !

JE compte envoyer mon courrier demain matin.

Merci par avance

Salutations

V
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 06:08
Bonjour
Si vous souhaitez éviter les frais d'agence, il faut vous adresser à un particulier avec lequel vous traiterez directement sans que lui même ait confié cette opération à une agence.
Sinon, vous ne pourrez pas échapper aux 3 rubriques que vous citez.
Salutations.
0
merci beaucoup
Vanessa
0