Problème factures au nom du proprio...

Résolu
stregacadente - 24 mai 2010 à 00:12
 Migou76 - 24 mai 2010 à 00:42
Bonjour à tous,
Je viens de quitter un logement meublé, qui comprenait dans le loyer, les factures d'eau, de gaz et d'électricité, restées au nom du proprio.
Aujourd'hui, la proprio en question ne veut pas me rendre le chèque de caution, tant que je ne lui paye pas les factures d'électricité et de gaz (d'une durée de plus d'un an), car elle estime que j'ai trop consommé.
Lorsque j'ai signé mon bail, elle m'a dit à l'oral que ce type de charges était compris dans le loyer, mais ce n'a pas été mis noir sur blanc.
Je voudrais savoir si la loi est de son côté ou du mien... Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonsoir,

Normalement, les charges sont précisés dans votre bail. Il ne peut s'agir d'une surprise en fin de location.
D'autre part, de quelles factures parlons-nous si vous n'avez pas de contrat à votre nom ?
Je vous suggère donc de relire votre bail, si celui-ci n'évoque pas cette question vous faites un courrier en AR avec les points suivants :
1 - Sur le côté contractuel
2 - Sur l'absence de relevé d'index ou autres preuves permettant d'établir une facture
Un petit 3 si vous voulez faire du zèle - la revente d'énergie est interdite.
0