Secteur privé ou public

ELODIE - Modifié par pititenouette le 22/05/2010 à 09:45
 lagrouette - 22 mai 2010 à 09:01
Bonjour,
j ai cotiser pendant 5 ans dans une association pour les personnes agées,j ai de missionnée et je travaille actuellement dans un hôpital public, je ne souhaite pas renouveler mon cdd qui se terminera fin septembre.
est ce que j ai le droit au allocation chomage?
qui me financera le secteur privée ou public?

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
Modifié par j'aimetout le 22/05/2010 à 07:54
Bonjour,

En principe une fin de CDD est assimilée à une perte involontaire d'emploi sauf dans le secteur public ou le refus de renouvellement d'un CDD est assimilé à une démission !
Comme l'indemnisation revient à l'employeur qui a enregistré la plus longue durée d'affiliation; Dans votre situation , c'est au secteur privé que revient l'indemnisation donc à Pole emploi.
(voir si vos bulletins de paye de l'association mentionne bien des prélèvements de cotisation Assedic)
Partant du principe qu'une fin de CDD n'est pas une démission et que celui-ci a duré plus de 91 jours (durée minimale travaillée pour effacer l'effet d'une démission , vous aurez droit au chomage .
La durée d'indemnisation limitée à 24 mois (si - de 50 ans) ou 36 mois (si + de 50 ans) sera déterminée d'après les périodes d'affiliation des 28 ou 36 derniers mois.
Le montant des indemnites chomage sera calculé d'après les revenus bruts des 12 derniers mois précédant la fin du CDD. (calcul du Salaire journalier de référence : SRJ)
Cordialement
0
normalement non je crois bon courage
0