5 réponses
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 16:01
20 mai 2010 à 16:01
Bonjour,
Votre facture n'est pas une facture EDF, puisqu'elle vient de la SICAE. EDF n'est strictement pour rien dans cette facture...
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- Vérifiez les relevés de compteur de départ et de fin sur la facture par rapport aux relevés de compteur à votre entrée dans les lieux.
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Les compteurs sont relevés tous les 6 mois, et vos 2 précédentes factures étaient sous-estimées.
- Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes.
- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
- Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !
Votre facture n'est pas une facture EDF, puisqu'elle vient de la SICAE. EDF n'est strictement pour rien dans cette facture...
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- Vérifiez les relevés de compteur de départ et de fin sur la facture par rapport aux relevés de compteur à votre entrée dans les lieux.
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Les compteurs sont relevés tous les 6 mois, et vos 2 précédentes factures étaient sous-estimées.
- Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes.
- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
- Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !
merci pour votre reponse zulu92, le seul hic c'est que si en effet la facture est un rattrapage des années précédentes, nous ne sommes dans la maison que depuis octobre dernier donc voila. mais merci beaucoup pour tous vos conseils
cordialement
cordialement
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 18:06
20 mai 2010 à 18:06
Bonjour,
Vérifiez bien que l'index de départ de la facture correspond bien au relevé de compteur constaté lors de l'état des lieux d'entrée...
Vérifiez bien que l'index de départ de la facture correspond bien au relevé de compteur constaté lors de l'état des lieux d'entrée...
Bonsoir,
Y a un truc que je ne comprends pas. Comment peut-on vous facturer un rattrapage alors que vous venez d'emménager ?
Il s'agit peut-être d'un investissement voté par le syndic, dans quel cas il faut le faire supporter au propriétaire. En effet, votre facture correspond à 2 voire 3 années de chauffe...
Pouvez-vous nous fournir le détail de cette facture ?
Y a un truc que je ne comprends pas. Comment peut-on vous facturer un rattrapage alors que vous venez d'emménager ?
Il s'agit peut-être d'un investissement voté par le syndic, dans quel cas il faut le faire supporter au propriétaire. En effet, votre facture correspond à 2 voire 3 années de chauffe...
Pouvez-vous nous fournir le détail de cette facture ?
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desole je n'ai pas pu me connecter ce week end. le probleme c'est que la la facture je ne l'ai pas sur moi je suis sur paris est j'ai 300 km pour rentrer chez moi par contre est ce que je peut vous faire parvenir ma facture dans la semaine ou au mieux aujourd'hui si je parviens a la recuperer? si vous pouvez nous aider ce serait vraiment genial d'autant plus que l'on doit commencer a payer jeudi et ça urge. je vous remercie a très bientot migou 76.