Regard d'eau endommage par chantier voisin

ekarisor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - Modifié par ekarisor le 19/05/2010 à 21:29
ekarisor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 20 mai 2010 à 00:09
Bonjour,

Nous avons entrepri de faire constuire une maison avec un constructeur. En meme temps que notre chantier avancé, une maison etait egalement en chantier sur le terrain d'a coté. Malheureusement, ils n'avaient pas prevu d'acces pour leur chantier et devaient traverse notre terrain.
A un moment donne, notre constructeur nous a demande de faire venir la companie des eaux en charge de notre reseau afin d'avoir de l'eau sur le chantier. Ils sont venu, nous ont facture 970 euro.
Les ouvriers d'a cote ont continue a passer sur notre terrain au point d'avoir un chemin visible du au passage. Les vehicules passaient sur notre regard - Nous avons des photos. On leur a dit de faire attantion verbalement. On a prevenu le contructeur par email qui n'a rien fait. On a mis une palette avec un panneau disant de faire attention au regards. Les ouvriers d'a cote ont pousse la pallette pour passer.
Nous avons fait raccorde notre maison par un artisant local. Apres quelque jour le passage a repri.
Le contructeur nous a demande de faire ouvrir l'eau. La companie des eaux est revenu. Elle a constate un litige. Le regard avait ete enfonce dans le sol au point que le tuyau de raccordement a la maison et le tuyau qui arrive de la rue ne soient plus en fasse. Plus possible de mettre un compteur entre. Facture pour tout remettre en etat 970 Euro a nouveau.
J'ai contacte le contructeur qui m'a dit que le chantier d'a cote devait payer les degats. Il a contacte l'architect qui lui a dit n'avoir fait que les plans. Le chantier a ete en fait ete gere par nos voisins eux meme avec l'aide du macon. Ils refusent d'admettre leur responsabilite a disant qu'aucun de leur artisants ne veut se denoncer et comme nous n'avons aucune photo des vehicules qui passaient nous n'avons pas de preuve et donc eux non plus pour demander reparation leur artisant. Mon assurance me demande la meme chose: des photos avec un vehicule sur le chantier voisin pour pouvoir attaquer quelqu'un.
Des que nous avons eu le mauvaise nouvelles par la companie des eaux. Nous avons mis un panneau disant Propriete prive - defense d'entrer, sur notre terrain au beau milieu du chemin d'acces vers le chantier du voisin. Les artisants l'ont arrache et ont continue a passer. Nous avons des photos des degats, avant apres mais jamais avec un vehicule ou quelqu'un a particulier pour pouvoir faire une relation.
Je precise que nos voisins ne nous ont jamais demander la permission de passer sur notre terrain. Ce sont des gens gentil malgre tout avec qui nous aimerions evite de nous facher. Nous n'avons jamais interdit le passage par ecrit.

Que pouvons nous faire? Est ce que le constructeur a une responsabilite? Pouvons nous faire marcher notre assurance et les laisser se debrouiller avec la recherche des coupables?

Merci

Michael

3 réponses

Bonsoir,

Je suppose que devant la construction du voisin, il y a un panneau avec le nom du maître d'oeuvre.
Vous lui envoyez la facture en AR avec une photo du passage de ses véhicules (c'est lui le responsable qui gère le chantier)
Vous le mettez en demeure de ne plus violer votre domicile et de régler au plus vite la facture de ses dégâts sous peine de poursuite.

N'importe comment, il faut trouver le donneur d'ordre. C'est lui qui porte la responsabilité entière de tout ce qui se passe sur le chantier.
1
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
19 mai 2010 à 23:56
Bonsoir

Qu'importe vous devez vous adresser aux propriétaires courrier A.R a eux de se retourner sur leur maître d'oeuvre

Voyez avec votre assurance aussi

Demander des témoignages surtout

Cordialment
1
ekarisor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
Modifié par ekarisor le 20/05/2010 à 00:10
Merci pour vos reponses. Je vais essayer avec l'assurance.
0