Refus de mon chien a cause de la race [Résolu]

Signaler
-
 D-Lem -
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'un bébé pitbull. Je me prepare a demenager en juillet et j'ai aviser la propriétaire de mon achat. Elle ma dit que mon chien devais passer le test pour que je puisse le garder. Et le lendemain lorsqu'elle a appris que c'étais un pitbull elle c'est desister en me disant qu'elle n'aimais pas cette race de chien la. Mon futur logement est un haut de duplex et la locataire du bas a pourtant un chien...
Il n'y a aucun loi municipale vu que mon futur logement est a Montréal (Tetreaultville).
Est-ce qu'elle a le droit de refusé ?
Quelle sont mes recourts?

4 réponses


bonjour : Ici en France, on a le droit d'interdire certaines races réputées dangereuses. Il faudrait poser la question sur un forum canadien.

Il est certain qu'un gentil toutou "passe mieux" qu'un pitbull.
Tant qu'on n'a pas une maison à soi, ce n'est pas l'idéal d'avoir un chien en appartement qui risque d'aboyer s'il est tout seul toute la journée, et qui risque d'effrayer les voisins qui le croisent dans l'escalier ou l'ascenceur.
FAUX, aucune race ne peut etre interdite, seul les chiens de categuorie 1, qui sont des des croisés etc et donc n'appartienne a aucune race !!!!

bonjour : Ce n'est peut être pas une race, mais une catégorie, (je ne suis pas du tout spécialiste en matière de chien), mais il y a bien des chiens que l'on peut interdire.

D'autant plus que les autres locataires se plaignent, et le propriétaire n'arrête pas d'avoir des lamentations.... ce qui devient insupportable.
Oui c'est ce que je dis, les chiens de categuorie 1. Seulement en France ces categuories existent, elle differe suivant les pays :)
À tu pu eménager avec ton bébé pitbull parce que moi aussi je compte bien eménager à Tétraultville avec un bébé pitbull ...so j'aimerais savoir quesse qui tes arriver !!!
J'ai un peux PEUR que moi aussi il me l'interdisent mais j'aime tellement cet race !!! je serrais pas capable de m'en défaire donc STP dit moi ce qui t'est arriver ! :D
J'ai été oubliger de m'en debarasser! Bin l'FUN!
Dossier à la une