Nuisance sonore personne handicapée

hate - 18 mai 2010 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 02:39
Bonjour,
je suis propriétaire de ma maison , mitoyenne avec celled' un couple de personnes âgées et de leur fille handicapée (50 ans ). Elle jette en permanence des objets dans notre jardin et a m^me failli blesser gravement notre bébé qui faisait sa sieste dans son transat dans le jardin en jetant une pierre de la taille de mon poing .
De plus , tous les soirs elle tape volontairement dans le mur , parfois pendant des heures et elle reveille régulièrement mon grand garçon de 4 ans , qui a bien du mal à se rendormir et arrive parfois à l'école dans un sale état . Nous somme allés en parler gentiment en demandant si cela pouvait cesser ................il nous a été répondu qu'elle était handicapée , qu'on faisait de la discrimination et depuis c'est pire ............Je vous avoue que je n'en peux plus , je ne dors plus , je ne sais plus quoi faire , chaque fois qu'elle réveille mon fils j'ai un noeud au ventre , ok , les personnes handicapées ont des droits , mais des devoirs aussi non?? et les parents qui sont donc les tuteurs ne sont ils pas responsables ??? Merci de bien vouloir m'aider.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 02:39
bonjour : Il s'agit quand même d'un trouble anormal de voisinage, (bruit anormal et de longue durée) de mise en danger de la vis d'autrui (cailloux lancé près d'un bébé).

Aller voir à la mairie pour voir ce qu'il y a lieu de faire.

Pour ses parents, c'est leur devoir de supporter leur fille et ses agissements, mais pas pour vous, vous n'avez pas à subir ça.

Vous pourriez aussi aller voir l'ADIL, pour ces questions de bruit de voisinage des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en Mairie.
0