Déplacement de la Connexion Téléphonique?!!!!

DABAR -  
 dabar -
Bonjour,

Abonné à SFR dans le cadre du dégroupage total, je souhaite faire débrancher ma connexion PTT sur le mur de façade pour réaliser des travaux.
La reconnexion doit être réalisée à l'issue de ces travaux après l'enfouissement de la ligne qui passait précedemment en aérien!

GROSSE GALERE: Orange m'invite, en toute logique, à contacter mon fournisseur SFR, celui-ci devant ensuite faire intervenir le propriétaire du réseau, soit Orange.
Et là c'est le grand VIDE... Après Quatre appels au service client SFR aucune solution ne m'est propsée .... sauf le système D:
- effectuer moi-même les déconnexions et reconnexions (je doute qu'Orange m'autorise ce type d'initiative?!)
- résilier mon abonnement chez SFR au bénéfice d'Orange qui saura faire intervenir ses équipes techniques?!

Si un lecteur a une meilleure solution à me proposer, merci par avance.

Cdt

7 réponses

acacia

Je crois que la " ligne physique " appartient à Orange, et " l'usage " de celle-ci dépend de SFR. A mon avis, c'est Orange qui doit effectuer les travaux, avec l'autorisation de SFR à qui vous faites votre demande (LR + AR).
0
DABAR

Bonjour et merci pour vos remarques.
C'est effectivement les conclusions auxquelles j'arrive:
- Le poteau appartient à la commune
- La ligne (le fil conducteur) à Orange
- Les données qui transitent sur cette ligne à l'opérateur (SFR dans le cas présent)

Donc, trois "administrations" pour une demande basique!!!

Toujours sans réponse à mes multiples demandes téléphoniques et par mail à SFR, je vais donc user du Courrier en RAR avant de faire intervenir mon électricien!

Bien cdt
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Appelez le service résiliation expliquez leur votre problème, moi c'est ce que je fais à présent car on n'arrive pas a se faire entendre avec eux. Ils ne sont pas compétents du tout. C'est une personne du service résiliation qui m'a vivement conseillé de faire comme ça, et depuis j'obtiens des réponses précises et nettes à mes soucis.
0
DABAR

Bonjour,

Merci pour cette idée.
Je la teste aujourd'hui et pose le résultat dans le forum.
Bien cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DABAR

Bonsoir,

Après, ..... X appels et rappels, Orange, propriétaire de l'infrastructure, a pris en compte ma demande en me communicant un numéro de Travaux pour faire rélaiser un devis.
Cette intervention sur la ligne physique semble bien du ressort de FT et non de SFR.
Dans ces diférents échanges j'ai tout de même pu obtenir la gratuité de mon abonnement SFR pendant une partie de la durée des travaux (Deux mois).

Enfin, il semblke qu'un élétricien agréé puisse réaliser directement cette opération à la place de Orange qui va sans doute saler la facture pour une déconnexion, pose d'un boitier sur le poteau et reconnexion...

J'apporterai ces précisions sur le forum dès que j'en aurai connaissance.

bien cdt
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vois que vous avez bénéficié de deux mois d'abonnement gratuits ce qui n'est pas négligeable pour vous, il me semble bien aussi que ce soit du ressort de France Télécom, j'espère que vous n'aurez pas à payer cette facture.

Bonne journée
Cordialement
0
dabar

Bonjour,

Finalement, c'est à l'électricien de déposer "proprement" les cables et de les mettre en attente pendant la durée des travaux.

SFR, suspend mon abonnement avec une période de gratuité durant les travaux.

Le nouveau cable entérré par le même électricien devra sortir du foureau sur 40 cm au pied du poteau.

Orange interviendra alors pour réaliser la connexion.

Cdt
0