Ma locataire veux deduire la caution

gigi -  
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon soucis ma locataire part au 15 juin ce matin elle me telephone et me dis ce mois je vous regle rien je recupere ma caution.
Je lui dit que non elle me dois de plus les ordures menagére l entretient de la chaudiere pour elle elle a le droit elle me dit vous m'etes rien meme pas une agence je fais comme je veux;
j'ai une assurance garantie de paiement de loyer qui me dit de lui reclamer le loyer sinon de prendre un huissier je soucis et que cette derniere à donner son congés pour le 9 et a demander verbalement a partir le 15.
je lui ai proposer de deduire de la caution les charges et les 15 jours de juin et de faire le solde le 15 juin mais elle refuse donc huissier ou pas?

3 réponses

jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729
 
bonjour , envoyez lui un courrier RAR en la mettant en demeure sous X jours , ensuite si pas de nouvelles = huissier
0
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 034
 
Bonjour,

Votre locataire bénéficie t'elle d'un préavis réduit ?
2- le prévis part a reception du courrier A.R par le propriétaire

3 NON elle ne peut conserver sa caution, si son loyer n'est pas versé vous lui adressez un courrier A.R ,
Vous pouvez contacter un Huissier, même si elle a quitté les lieux pour non paiement de son loyer

Cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999
 
Honnétement pour l'huissier il faut attendre la fin du mois.Aprés l'huissier délivre le commandement de payer.Vous serez au 15 juin.
Mettez la en demeure par lrar de vous régler le mois de mai.
0
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 034
 
OUI mais pas grave, le propriétaire a 2 mois pour rendre la caution, donc avant ses 2 mois elle peut se faire payer son loyer,
C'est des pratique courante avec les locataires, comme cela ils pensent que si ils restent des charges ou des dégradations ils s'en fichent ils pensent qu'ils ne doivent plus rien, et que les propriétaires ne vont rien réclamer surtout
0