Huissier et sfr

Annepfw - 16 mai 2010 à 22:11
 Annepfw - 21 avril 2011 à 20:20
Bonjour,

J'ai pris un abonnement d'internet usb 3G. Mon contrat débute en mai 2009.
La clé usb est cassée, j'ai l'apporter à réparer chez le SAV, en octobre 2009. Aucune nouvelle de sa part, et je n'ai pas toujours la clé et j'ai décidé de résilier le contrat anticipé, c'est à dire début janvier 2010. J'ai envoyé une lettre recommandée et j'ai fait une opposition à la banque.
Resultat, je reçois des courriers de CONTENTIA, son relais pour m'obliger à payer le restant d'abonnement jusqu'à la fin du contrat. (700€).
AUjourd'hui, dans sa dernière lettre, elle me dit que le dossier va transmettre à un huissier..
Je ne sais plus quoi faire, faire un recours à l'avocat ou je laisse passer le temps..
Mais je refuse carrément de payer la somme alors je n'utilise plus l'internet depuis octobre 2009 (manque une pièce : la clé) et la ligne a été coupée.

Merci de vos remarques, vos aides.
Déjà, je suis sourde, impossible de téléphoner à SFR pour bla bla bla , ni à Contentia...

Anne

3 réponses

Bonjour
Relisez bien votre contrat pour lequel vous avez pris un engagement de X mois.
Vous ne pouvez pas résilier comme bon vous semble par anticipation dès lors que vous vous êtes engagé.
Je vous conseille de bien régler le problème, et de ne pas laisser "passer le temps" car les opérateurs n'ont pas pour habitude de faire des "cadeaux" par rapport à leur contrat, et en cas de poursuites judiciaires, le montant que vous leur devez va augmenter dans des proportions qui peuvent être très importantes.
Salutations.
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Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment votre prob s'est terminé, car aujourd'hui je suis dans le même cas. J'ai reçu une lettre d'huissier.
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Bonjour

De quand date la facture impayée?
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Bonjour à vous,

Carrément, je m'étais rendue à l'association QUE CHOISIR. Les personnels de cette association ont l'habitude, ont fait la lettre adressée directement au SFR.
Au bout d'un mois, j'ai reçu la lettre d'huissier, je retournais à l'association. Ils ont refait la démarche.
Et puis c'est fini.... Merci l'association QUE CHOISIR..

Mais attention, il faut un motif que tu ne veux pas payer... le mien c'est que je ne peux pas utiliser l'internet car ma clé USB internet est toujours chez SAV...

Salutations

Anne
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