CC 51(jours "enfants malades" et jours fériés

malou - Modifié par malou le 16/05/2010 à 15:28
 momo29 - 29 nov. 2012 à 21:16
Bonjour,je travaille dans une maison de retraite et j ai du mal a avoir des infos précises lorsque je pose des questions lors des réunions des DP.Nous sommes sous la CC51 partie etendue ;les jours pour enfants malades sont de 4 /an et jusqu'a 13ans. Mon enfant(reconnu handicapé auprés de la mdph) devrait en beneficier jusqu'a 20ans;pourquoi on le l'applique pas dans notre établissement?lorsque un jour ferié tombe sur un jour de repos hebdomadaire pourquoi on ne bénéficie pas d un jour de repos supplémentaire? Réponse de la directrice :la cc51 ,dans sa partie étendue, ne le prévoit pas (réponse a la 1°question).pour la 2° question ,seuls les fériés travaillés donnent droit au repos supplémentaires(récupérations).pouvez m'aider a y voir plus clair.je ne comprends pas la différence entre la partie étendue et la non-étendue!! merci d'avance.

2 réponses

vous avez un outil formidable surle net et gratuit en plus c 'est légifrance vous y allez et vous vous orientez vers les conventions collectives, vous tapez la votre et voilà
1