Entretien pour rupture conventionnelle

futurechomeuse - 16 mai 2010 à 15:26
 SH - 16 mai 2010 à 17:58
Bonjour,

Je n'ai pas de contrat de travail. je travaille depuis plus de 9 ans pour une entreprise mais avec une prime de précarité à la fin de chaque semaine. Avec certes quelques interruptions mais de manière très régulière.mon employeur me convoque pour un entretien pour une rupture conventionnelle.
je sais que je peux aller aux prud'hommes mais psychologiquement je suis abattue et je suis angoissée à l'idée de me retrouver sans travail.
Si je vais à cet entretien sans être assistée, l'employeur a t'il le droit de l'être ?
je pensais prendre note de ses griefs et d'en faire part ensuite à un avocat pour savoir quelle stratégie adopter; Pensez vous que cela soit possible ?
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

allez a cet entretien accompagnée d'un conseiller du salarié car lui notera votre entrien et ses écrits ont de la valeur auprès des tribunaux, après vous allez vers une organisation syndicale qui vous guidera. Le nom des conseillers est en mairie, sinon appelez les syndicats
9 ans en cdd ça peut être requalifié en cdi
bon courage
0
futurechomeuse
16 mai 2010 à 16:45
Le problème est que l'entretien est prévu jeudi à 10h; Je travaille lundi mardi et mercredi.
Je ne connais pas de conseiller de salarié je travaille dans une entreprise qui compte 5 salariés, dans ma position je ne peux compter sur aucun. Je ne suis pas adhérente à un syndicat malheureusement.
Comment procéder pour trouver un représentant dans un délai si court ?
Si je viens seule mon employeur a t'il le droit de venir accompagné d'un salarié ou d'une personne de sa famille ?
Si je me retrouve seule et lui accompagné se sera la catastrophe
0
un conseiller du salarié c'est gratuit la liste doit etre à votre disposition dans votre mairie, pas la peine d'appartenir à un syndicat il suffit de l'appeler aux numéros de tél figurant sur les listes ou alors d'appeler n'importe quel syndicat, cgt, cfdt, fo et de demander à etre accompagnée. Le seul cas ou un conseiller ne peut etre à vos coté c'est s'il y a déjà un syndicat dans votre entreprise. Prenez note des tél des syndicat de votre coin et appelez
bon courage
0
Un rappel essentiel, il faut savoir que la rupture conventionnelle de doit pas être engagée sous la contrainte, les parties doivent être libre et consentente.

Nul ne peut contraindre un salarié de conclure une rupture à l'amiable...!

Par ailleurs si au départ le l'embauche, il n'y a pas eu de contrat de signé, le renouvellement de CDD constitue clairement un cas d'abus et ne saura qu'être requalifié en CDI avec en prime des dommages et intérets couvrant le préjudice subi.

CDD de 1 semaine sur 9 ans: paroxysme de l'abus : inadmissible !

Il ne faut en aucun cas signer de rupture conventionnelle de contrat mais bien saisir le conseil de prud'hommes aux fins d'obtenir le contrat CDI officiel.
0