Accusation de vol par mon employeur

lili - 15 mai 2010 à 03:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 mai 2010 à 08:09
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide ..... je vous explique mon cas (dsl si c'est un peu long)

je suis rester durant plus d'un an et demi dans la même société (paris) j'avais une place de responsable administrative... et j'étais motivée chaque matin d'aller travailler car j'aimais tout ; mon poste, l'équipe de collègue, mon lieu de travail... bref je n'ai jamais loupé ne serait ce qu'une journée !!! j'avais un manager de rêve et c'est ce qui gêner la direction ; qui du jour au lendemain (le 1er mars 2010) a muté notre manager, pour nous en mettre un autre !
cette personne ne communiquer pas avec moi alors qu'on était dans un bureau de 4m2, puis surtout on est censé travailler en binôme... j'ai très mal vécu son arrivée ! et il a rien fais pour arranger les choses. lorsqu'il est arrivé a son poste de manager, ils nous a gentillement dit :"j'ai été placé ici pour faire du ménage dans l'équipe..." ça nous a mis la pression !
ensuite j'avais mal au ventre tout les matins en allant sur mon lieu de travail, tout les jours je me disais "j'ai pas envie d'y aller...", mais pas le choix; question financière bien sur... donc j'y allais avec le boule au ventre ! être dans ce bureau de 4m2 avec lui à mes cotés me rendait dingue, pas un bruit, même toute l'équipe a fini par changer de comportement...
bref, plus les jours passés et plus il me mettais la pression sur plein de choses, il me posait toujours des tas de question.... il cherchait sans cesse la petite bête pour me déstabilisé... en plus de ça, j'avais le droit a pleins de remarques, comme quoi je ne savais pas travailler.... que si j'étais pas motivée, j'avais plus qu'à partir.... que j'étais la complice de toute les merdes qu'il y avait au sein de la société.... (contrat de vente mal fait....)mais rien n'étais fondé, il y avait pas de raison qu'il me dise tout ça, si c'est le fait que le feeling entre nous passé pas !
de toute façon une chose était claire dans ma tête, c'était qu'il fallait que je quitte ce taf !!!
quelques jours après son arrivé (soit 24 pour être précis) il m'a convoqué et me disant tout le siège social et d'accord avec moi pour te retiré ton poste de responsable admin et tu vas aller a l'accueil en tant qu'hôtesse... dès le 1er avril 2010 ! ça a été un choc ! je me suis senti rabaissé comme pas possible ! humilié ! j'en ai pleuré sur mon lieu de travail alors que je suis une personne forte et positif mais là c'était trop ! ça fais déjà 3 semaines que je luttais a venir travailler avec cette ambiance "pourri" et là on m'annonce qu'on me "dégage" de mon poste !
ça a été un coup de massue ! dans ma tête il était hors de question d'aller a l'accueil !
j'étais perdu dans ma tête, car je ne peux pas quitter ce taf comme ça ... j'ai un appartement, mon ami n'a pas de travail ... j'ai beaucoup de charge ... donc je ne pouvais pas faire n'importe quoi non plus ; mais j'ai craquer, dès le 1er avril 2010, jour où j'aurais dû prendre le poste d'accueil, je me suis mise en arrêt de travail pour une durée d'une semaine.
le jour même de mon absence personne n'a essayé de me joindre, pour dire a quel point c'etait calculé cette histoire de me dégagé a l'accueil ! snif !
a la fin de mon arrêt de travail (pour angoisse relationnel professionnel) ; je ne pouvais pas y retourner, alors j'ai prolonger mon arrêt encore d'une semaine....
bref j'ai fini par faire un abandon de poste ! je sais bien, c'est pas très honnete de ma part, mais je ne peux démissionner toujours cette question financière !
et là j'ai reçu un courrier de la part du siège pour mon licenciement, quelque part c'est ce que j'attendais, je ne peux pas le nier, mais par contre ils vont trop loin !
il m'accuse de vol d'argent et ils pensent que c'est pour ça que du jour au lendemain je n'y suis pas retourné !!!!!! c'est complétement faux !!!!!!! mon abandon de poste n'a rien a voir avec ça !
apres l'harcèlement moral, ils font de fausse accusation, qu'est ce que je peux faire ????
car ils me disent qu'il faut que je leur rend les sommes volées sinon ils vont m'emmener au tribunal correctionnel !!!!
je suis perdue là , je ne sais plus quoi faire !
je n'ai rien a me reprocher...... et tout ça me fais peur !
j'attend de vos nouvelles avec impatience ; merci d'avance
lili
lookandtake@ymail.com
A voir également:

2 réponses

si vraiment tu avais volé ils auraient porté plainte et tu serais entendu par le commissariat ou la gendarmerie
la meilleure solution est de leur écrire et de contester cette accusation et d'aller toi au commissariat pour porter plainte pour accusation mensongère
5
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mai 2010 à 08:09
Bonjour
Dans votre malheur, il vous arrive un bohneur (si je peux m'exprimer ainsi )

Si en effet, la plainte n'est pas fondé, vous pouvez les trainer en correctionnel pour difamation

Les indemnités qu'ils auront à vous payer vous permettront de vous réparer certaiement

Accusez quelqu'un de vol sans aucun fondement est tres grave

Donc, ne lachez pas cette affaire
Contestez comme dit par Haline et portez immediatemet plainte

Armez vous d'un representant syndicale en tant que conseil
Cordialement
3