Jeje07 litige salarié employeur

jéjé07130 - Modifié par jéjé07130 le 14/05/2010 à 18:14
 SH - 14 mai 2010 à 18:21
Bonjour,

J'ai démissioné de mon taf. g t commercial et javé une voiture de fonction.
quand mon boss me la donné, il a fait un état des lieux extérieur.
kan je suis partie de sa société, il ma certifié qu'il n'y avait pas de housse sur le siège conducteur alors qu'elle y était.
sous la housse, un gros trou dans le siège.
Je suis fumeur et il le sais, je fumé dans la voiture alors que normalement je n'avez pas le droit.

Mon problème c'est qu'il m'accuse d'avoir troué le siège.cela fait un moi k je suis parti et j'ai reçu un courrier recommandé de sa part, me disant de passer à l'agence pour faire un constat, en me disant que les réparation du siège sont à ma charge et qu'en contrepartie j'aurais ma fiche de paye et mon solde de tout compte.

Je voudrais savoir si il a le droit de faire ça, et savoir ce que moi je dois faire, légalement, parce que j'en ai marre de me faire avoir.

en plus g besoin de ses papiers pour le rsa et pour un dossier de surrendettement.

Aidez moi svp, si vous avez des réponse à ce poblème.

Merci d'avance

1 réponse

On aura tout vu !

L'employeur ne peut vous réclamer de l'argent dans le cadre de votre contrat de travail qui est d'ailleurs aujourd'hui rompu.

Concernant les document, il n'a d'autres choix que de vous les mettre à disposition au moment de la rupture définitive de votre contrat.

Ecrivez lui une correspondance aux fin de le mettre en demeure de vous faire parvenir les documents inhérents à la rupture de contrat, qu'il est inutile de surseoir la remise de ces derniers en vu d'un chantage à obtenir des sommes, soit disant, en raison d'un dommage causé sur le véhicule de fonction dont vous aviez effectivemment la responsabilité, d'autant plus qu'un état des lieux n'a pas été effectué sur celui-ci en temps et en heures.

Précisez lui qu'il s'agit là d'une obligation de sa part et qu'en cas de passivité, une procédure d'urgence en référé prud'homal sera engagée aux fins de récupérer ses documents et le solde.
0