Curatelle

moune 08130 - Modifié par 00lina00 le 14/05/2010 à 16:37
 Paris - 14 mai 2010 à 18:21
Bonjour, pouvez vous me renseignez , à ce sujet , ma maman est sous curatelle depuis 3 ans environ , ayant la maladie d'alzemer , elle a été placée en maison de retraite depuis le mois de Juillet 2009 , son curateur n'a toujours pas rendu son appartement depuis , il paie un loyer depuis son entrée en maison de retraite , plus tout ce qui vient se greffer à une location , et ceci est une perte d'argent pour ma mère , que peut on faire , car je crois que le curateur n'a pas trop l'air de s'en soucier , je compte sur votre réponse , et pour me guider , s'il y a des démarches a faire

recevez , mon profond respect ,

2 réponses

Bonjour..
Tu peux prendre contact avec le Juge des Tutelles et lui exposer tes soucis... Ou contacter le Curateur... Ce dernier est extérieurà la famille? A été choisi par le Juge?..
Il semble qu'il y ait beaucoup d'anomalies (Voire plus..) dans le domaine de la curatelle!
Bonne suite..
0
Bonjour,

Ecrivez directement au Juge des Tutelles Majeur pour lui exposer (en quelques lignes) la situation telle qu'elle se présente aujourd'hui, alors que votre Mère a été placée dans un Etablisssement depuis Juillet 2009.

Sachant que votre Mère ne réintégrera pas son appartement qui est une location, demandez si il ne pourrait pas être envisagé la résiliation de son Bail
de Location(à préciser si celui-ci est une location vide ou meublée).

Notez et précisez l'adresse de son domicile et demandez si il a été fait un INVENTAIRE des Biens appartenant à votre Mère.

Poser également la question à savoir si les contrats seont résiliés tels que E.D.F ET/ou GAZ et est-ce que pour le moment, l'appartement est bien assuré.

N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées complètes, mais également le
numéro de références du Dossier de votre Mère ainsi que votre qualité (
Fille de Madame ---- ).

Cordialement.
0