Poursuite en diffamation. A-t-elle lieu?

Effronté - 14 mai 2010 à 00:23
 SH - 14 mai 2010 à 20:13
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a lieu de déposer une plainte pour diffamation. Au lendemain d'une assemblé annuelle des propriétaires, la gestionnaire des condos où j'habite a contacté les proprios qui m'avaient signé leur procuration pour leur demander comme se faisait-il qu'ils avaient donné la dite procuration " à ce criss d'effronté" (en l'occurrence, moi) et non pas à elle, qui, supposément, leur accorde des faveurs. Je sais que c'est peut-être tiré par les cheveux mais ce n'est pas la première fois qu'elle lance des propos semblables.

Merci!

2 réponses

gigigi999 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
Modifié par 00lina00 le 14/05/2010 à 20:29
monsieur
la diffamation est vraiment une appréciation du juge.
personnellement j'ai été condamnée à six mois de prison avec surcis, des amendes (n'en parlons pas) sur le foi de personne qui me devait de l'argent, et par téléphone. C'est à dire, que lorsque je raconte l'histoire, personne ne me croit... Enfin à Outreau c'était pire.
Sinon, un juge qui fait son travail normalement classera sans suite, ce genre de petite mesquinerie.

cordialement
0
Effectivement, vous n'avez subi aucun préjudice du fait de cette injure, vous ne pouvez donc saisir la justice pénale !
0