Saisie !

Moidemoselle - 13 mai 2010 à 23:02
emma24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 14 mai 2010 à 15:54
Bonsoir,

Comment se présente une saisie par huissier ?
Reçois t on une convocation comme quoi l'huissier vient chez vous évaluer vos bien a prendre ? ou il débarque du jour au lendemain avec la décision de justice ? j'ai eut une demande de rendre mon véhicule dans un délais de 15j mais le véhicule à était vendu et immatriculé par le nouveau propriétaire.
Je ne suis pas souvent chez moi en journée jai peur qu'il débarque quand je ne suis pas la ! de plus jai un petit chien
Comment se passe la procédure ? vous prévienne t il ou pas ? car du coup il vont passer pour la voiture (que je nai plus !) mais il ne savent pas quand je suis a la maison.
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 14/05/2010 à 15:57
Bonjour moidemoselle ,

Situation "compliquée". Votre vehicule n'etait pas entierment payé et vous l'avez vendu. L'acheteur ne vous a pas demande de certificat de non gage ?

L'argent recupere de la vente, ne l'avez vous pas utilisé pour rembourser ce que vous deviez encore a l'organisme de credit ?

Pour l'huissier, faites lui un courrier pour lui expliquer la situation (vehicule vendu), vos intentions et vos modalités de remboursement que vous proposez.
1
emma24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 4
14 mai 2010 à 09:38
quelles démarches avez vous effectuées, oui ils peuvent venir à n'importe moment. ??? votre voiture a t'elle été financé par un pret ? si oui l'avez vous remboursé... est ce un organisme de crédit qui vous env les huissiers, ? dans ce cas prenez contact avec l'huissier pour prendre des accords de règlments... Etes vous en situation de surendettement c'est a dire que vos crédits et charges (loyers...) representent plus de 35 % de votre salaire, dans ce cas un dossier de surendettement serait peut etre une solution.
0
Moidemoselle
14 mai 2010 à 12:27
Bonjour et merci de votre réponse
Oui la voiture a été sujet à un prêt qui na pas était remboursé totalement
et oui je suis dans une situation de surendettement et je suis entrain de voir pour un dossier de surendettement ou une faillite civile. Quel est le mieux et le plus rapide ?
Mais comment se passe la venu d'un huissier si je ne suis pas la ? Et comment se passe cette venu car j'ai un jeune chien (il ne vienne pas avec un vétérinaire ou autre pour le mettre en cage ?!
0
emma24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 4
Modifié par emma24 le 14/05/2010 à 15:58
rebonjour

le mieux est de demander à votre gestionnaire en banque de france afin qu'il vous conseille au mieux , il a des procédures pour stopper certaine procédure..(supension de voies d'exécution) ..ou de négocier avec l'huissier de façon faire patienter le temps de l'aboutissment de votre dossier de surendettement....en ce qui concerne la procédure de rétablissement personnel il faut qu'il y ai constat que votre situation est irrémédiablement compromise la banque de france peut vous orienter vers cette procédure à condition que votre capacité d'endettment soit négative ou faible (inf à 50 e), ....vous pouvez à tout moment de vous meme saisir le juge de l'éxécution dont vous dépendez pour demander cette orientation...
0