Mon conjoint me quitte a deux moi de grossess

magmos - Modifié par ^^Marie^^ le 13/05/2010 à 10:17
 juju - 8 juin 2010 à 11:19
Enceinte mon copain que j'aime me quitte
Apres 5ans 1/2 de vie commune nous nous sommes pacsè le 21 mai 2008 et nous avons achetés une maison ensemble c'est vrai que notre couple avait des hauts et des bas ce garçon et compliquè il a deja une fille de 16 ans.
J'ai arrètèe la contraception il y a maintenat 1an 1/2 nous avions fais ensemble des examens pour voir si mes trompes n'etaient pas bouchèes lui a fait un spermogramme qui s'averait pas tres bon mais malgrès tout cela je suis tombèe enceinte, j'ai apris cette nouvelle le 28 avril 2010 je l'ai appelè sur son portable et la quand je lui et apris la nouvelle il a ètait catègorique en me disant il va falloir faire quelque chose moi cet enfant je ne le garde pas.
Le soir quand je suis rentrèe a mon domicile je penssais que nous allions en discuter calmemant mais il a etait très agressif fasse a moi et ma exigè de me faire avorter ou qu'il me frapperais jusqu'a ce que l'enfant tombe moi je lui ai dis que cet enfant je voulais le garder que pour moi il a ètait fais dans l'amour et qu'a preque 35 ans je ne vais pas me faire avorter de peur j'ai fais appel a la gendarmerie et de peur je suis partie 2 jrs de chez moi a mon retour j'ai appris qu'il avait pris avocat et notaire contre moi pour enlever le pacs et qu'il voudrait garder lui cette maison ou nous sommes tous deux proprietaire (50/50). je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de votre aide je l'aime encore et j'aurais souhaitèe que tout s'arrange entre nous mais actuellement tout se derange même ma famille me tourne le dos du fait de vouloir garder mon enfant aidez moi s'il vous plais je suis perdue

12 réponses

BON!!!!et bien ta 2 choix ,tu te fait avorter ,tu récupere ton mari,ta famille,ta maison c est sur que c est plus facile ainsi et beaucoup moins insécurisant c est tres allechant je l avoue.(tout redeviendra comme avant)

MAIS!!! une fois que la situation sera revenu a la normal,comment pourras tu faire confiance a ton mari !!!et même a ta famille qui on pri son parti.

il t a dit qu il voulait un enfant avec toi et la il change d avis !!! se faire avorter se n est pas comme retournner une voiture chez le conscessionnaire.(ca laisse de grave séquelles )surtout pour toi!!!

en plus tu as 35 ans je m excuse mais t avance en age, apres quarante ans ce n est pas toute les femmes qui peuve se permettre d avoir un enfant

quand est ce qu il voudras t en faire un autre!!!!et si un jour tu retombe enceinte de lui ,te feras t il le même coup!!!!!

est tu prete a peut etre passer toute ta vie sans enfant et aupres d un homme qui ta oubligé a te faire avorter et d une famille qui l appuiyait!!!!!


et si un jour il te quittait!!!!ET si a ce moment tu n est plus en age d avoir un enfant, que te resteras t il!!!!!ton boulot;ta maison!!!!

tu sais un boulot, une maison, un conjoint ca se change mais pas un enfant

et pour ta famille qui te tourne le dos ,il y a de forte chance qu apres avoir vue le petit ils changent d avis .Au pire t a surement des amis (parfois on n est plus proche de nos amis que certains membres de notre famille)

je ne te dis pas que se seras toujours une parti de plaisir élever un enfant seule mais c est mieux que de l élever avec un pere alcolo,violant ou coureur de jupon
c est le cas d en bien des famille et je ne crois pas que les enfants sont plus heureux de rester avec leurs 2 parents qui sont toujours en train de se chicanner ou de se battent)il vaut mieux habiter avec juste un parent équilibré que 2 parents completement fou)

tu sais je n ai rien contre l avortement surtout si c est pour des raisons médicales ou apres un viol et aussi dans le cas d une mere qui ne pense pas avoir la capacitée d élever son enfant seul si tu pense que tu t en remetras jamais et quil y a des chances que tu rende ton enfant malheureux toute sa vie tes peut etre mieux de te faire avorter mais pense s y bien (tu pourrais t en mordre les doigts le restant de ta vie)

Souvent la peur et les principes,brouillent notre facon d entrevoir les épreuves,mais une fois la poussiere retappée les problemes paraissent moins grands .

r enseigne toi mais je crois que tu as jusqu as 18 ou 20 semaines pour te faire avorter


ca te ferait peut etre du bien de prendre un break dans un endroit ou les gens ne t oubligeront pas a penser comme eux (chez une bonne amie ou un centre d hebergement pour femme) il y a des centre pour femmes qui ne t hebergeront pas mais qui peuvent t offrir les service d un thérapeutre ou d un intervenant qui ne te jugeras pas et qui t aideras a y voir plus claire

pour quelque semaines,oubli ton mari pense a toi et ton enfant
2
cocotte3061
13 mai 2010 à 12:50
non le délai pour l'avortement n'est pas encore dépassé c'est jusqu'à 14 semaines et sachez que l'enfant que vous portez est le sien donc vous serez tout le temps en contact avec lui malgré son refus pour le moment de le garder mais ça reste le pére biologique donc bon courage.
0
je sais bien mais il et devenu très dur avec moi je me demande bien qui a pu lui monter autant la tête pour l'enfant encore her je suis partie faire une echo et il na meme pas voulu la voir en me disant que si je decide vraiment à garder l'enfant il ne faudra pas compter sur lui et que de cet enfant il n'en veux pas
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 13:04
bonjour : Si vous n'êtes pas hors délais, réfléchissez malgré tout.

Vous pouvez très bien rencontrer un autre homme et avoir une nouvelle vie. Je suppose qu'il n'était pas consentant pour avoir cet enfant ???

On n'est pas à votre place, mais ça mérite réflexion... surtout si vous vous retrouvez seule de tous les côtés... A l'impossible personne n'est tenu...
0
certes mais je ne peux pas dire qu'il n'etait pas consentant ou que je lui ai fais un enfant dans le dos il savait très bien que j'avais arretèe la contraception depuis + d'1an et s'il ne voulait pas d'enfant pourquoi serait'il allait faire un spermogramme enfin je sais pas , je sais plus tout cela me depasse pour l'instant je suis dans ma peine de voir l'homme que j'aime me tourner le dos de cette manière
0
mari1982 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 13:34
bonjour,
déja ce mes ne te merite pas et encore moins cette enfant,ne perd pas ton temps le fait qu'il t'a menacé de te frapper et à commencer des demarches avocat...
Ca veut tout dire la guerre est declencher bat toi ,pour cette enfant c'est ta fierte ta vie .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
13 mai 2010 à 13:54
bonjour , ho qu il va regretter !! il ne peut garder cette maison , sauf si vous acceptez qu il vous indemnise , courage à vous car c est montrueux de faire subir cela à une femme enceinte , ne pleurez pas pour lui , soyez forte pour bébé et vous verrez la roue tourne !!!! il va regretter ce qu il vous fait
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 11:20
bonjour : il ne faut pas oublier le crédit pour lequel vous êtes engagé, et dont il faudrait arriver à sa libérer, et ce sera pas forcément facile.

Il serait bon d'aller voir à la banque pour informer de la situation et voir les possibilité. Si votre compagnon y met de la mauvaise volonté, cela fera un souci de plus.

IL vous faudra trouver un nouveau logement, et selon l'endroit où vous êtes, ce sera pas forcément facile.

On n'est pas là pour prendre la décision à votre place, mais pour que vous pesiez bien le pour et le contre, sans rien oublier, afin de ne pas avoir de regret que la décision soit prise dans un sens ou dans l'autre.
Avez-vous de véritables amis(es) sur lesquels vous pourriez compter éventuellement ???

Parfois quelle que soit la décision, on ne sait jamais si on a bien fait ou mal fait.
0
Tu es dans une situation pas facile du tout. C'est vrai que un enfant c'est mieu a deux surtout pour son équilibre. Ma copine en voulait un mais moi je ne voulais pas et on c'est décider à le faire. Hier soir elle m'annonce qu'elle me quitte et qu'elle est enceinte ça fait un bon mois. En clair je suis aussi perdu que toi on a une jolie maison en location. Je me dit qu'il a peur et qu'il faut peut etre lui laissé le temps de ton côté mais tout comme moi on c'est que le temps est précieux. J'aurai été à la place de ma copine et si ça aurait été moi qui la quitté j'aurai voulu gardé l'enfant tout comme toi sachant tout l'amour que j'ai pour elle. Dans cette histoire il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution. Les gens sont injustes et on à l'impression que c'est toujours les mêmes qui souffre.
0
vous savez être forte c'est très dur après cette grosse claque il a vu l'huissier et ça y est le pacs et rompu en date du 21 mai 2010 comment a t'il put faire toutes ses demarches aussi vite contre moi ? moi qui l'aime aidez moi s'il vous plais
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
8 juin 2010 à 09:56
bonjour , je sais que c est très dure et que vous etes très mal , j ai connu cela avec une proche de ma famille , pendand toute la grossesse cette jeune femme n a fait que pleurer et avait des idées noires , pas facile à gerer , , et puis il est revenu , est repartit , revenu à l accouchement , et ensuite rerepartit , et quand bébé à eu environ 7 mois et bien cette jeune femme à force de pleurer en a eu mare et lui a dit que STOP soit il changeait soit c était fini et ho miracle , je pense que cette fois c est lui qui a eu peur , donc il est revenu et maintenant c est impécable et il est à fond danc son bébé , mais moi pourtant j étais négative car je n y croyais pas , c est l enfant qui a du le faire réagir car ce bébé grandissait et reconnaissait son père et ca doit etre ca qui a fait le déclic , mais bon pour vous vous en etes pas la et je ne veux pas vous faire espèrer pour rien , ce qu il faut vous dire , c est qu un petit bout va venir au monde et qu il faut penser à lui , mème si c est très dure pour vous , sortez , changez vous les idées , voyez du monde , parlez et projetez vous avec votre bébé , vous ne serez bientot plus seule , courage et ne pleurez pas pour lui mème si c est dure pensez à bébé
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 10:33
bonjour : Vous l'aimez encore ?? mais en vaut-il la peine ????

Si c'est votre premier enfant à 35 ans, on peut à la rigueur comprendre que vous ayez envie de le garder, vous auriez 20 ans, ce serait un peu différent, vous auriez davantage de temps devant vous.

Je vous conseille d'aller voir le notaire, car il n'a pas plus le droit que vous de garder la maison, donc il faut faire quelque chose d'équitable. Si vous avez un bon emploi et que vous soyez indépendante financièrement, vous devriez y arriver.

Votre famille vous tourne le dos, car elles avaient probablement apprécié cette personne à sa juste valeur et ne l'avait pas trouvé le "gendre idéal" bien loin de là. Essayez de discuter avec eux, au moins pour une aide pour garder parfois l'enfant, pas tout le temps, mais en dépannage.

Enfin réfléchissez bien tout de même, mais je pense que le délais au cas ou un avortement serait envisagé est dépassé..
-1
je travaille comme caissiere avec un petit salaire c'est clair que lui a plus de revenus que moi, maintenant pour ma famille ils me tournent le dos car justement je veux garder mon enfants ils ne le connaisse pas vraiment mère na jamais trop chercher a le voir ou a l'entendre et elle me fais du chantage en me disant ou tu te fais avorter et je t'aiderais ou tu ne franchira plus la porte de chez moi pour elle je suis comme morte a ses yeux.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 13:55
bonjour : Vous n'êtes pas la première, ni la dernière d'ailleurs, il y a pas mal d'irresponsables qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent. N'a-t-il pas d'autres idées en tête ?? N'a-t-il pas rencontré quelqu'un d'autre ???

Il me semble qu'il vaudrait mieux tourner la page entièrement, tous les hommes ne sont pas comme ça... Vous n'êtes pas obligée de vous sacrifier sur toute la ligne. On n'est pas trop de deux pour un enfant, alors à un seul c'est dur, pour le travail et tout. Le courage a ses limites.
-1
donc pour vous le mieux serais de me faire avorter mais ne puis je pas avoir droit a des aides ?
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 10:33
bonjour : Si vous aurez des aides à la naissance de l'enfant, et même un peu avant.

Le problème, c'est que lorsque l'enfant est malade qu'il faut aller au boulot, et qu'on n'a personne pour le garder, comment fait-on ??? lorsqu'il y a des grands parents dévoués, ça facilite grandement les choses.

Les crêches ne veulent pas les enfants malades. De même, les employés des crêches font grêve parfois, et là, que fait-on ???

Les nourrices agrées, ça dépend, parfois, elles les gardent malgré tout sauf pour les maladies contagieuses.

Et manquer trop souvent au travail.. ça n'arrange pas les choses, ça augmente le risque de licenciement, lorsqu'on n'est pas fonctionnaire...

Faut bien peser le pour et le contre... car ce ne sera pas facile, les aides c'est bien, mais il ne faudrait pas perdre le boulot.
-1