Réduire préavis

tsunami - 12 mai 2010 à 20:26
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 13 mai 2010 à 14:57
Bonjour,
je dois faire 3 mois de préavis et j'ai trouvé des gens pour la reprise de bail aussi j'ai trouvé un appartement plus grand pour ma fille et mon fils soit un T4. Comment cela se passe t-il vis-à-vis de l'agence? Et les personnes qui reprennent mon F3 doivent elles payer la totalité des frais d'agence?

2 réponses

Bsr,
Vous avez donné votre préavis de 3 mois que vous allez donc effectuer jusqu'au bout ? Dans ce cas, vous n'avez rien à faire ...
Si vous avez fait le travail de l'agence à sa place (trouver un nouveau locataire), l'agence doit être ravie : elle fera payer ses frais par ce nouveau locataire sans avoir fait de recherche !!!
Le nouveau locataire, lui, peut tenter de négocier les frais à la baisse s'il a été présenté par vous, mais ce n'est pas gagné.
En revanche, si vous partez avant les 3 mois de préavis, vous êtes tenu de payer le loyer des 3 mois, sauf arrangement avec le nouveau locataire et le propriétaire (ou l'agence). Dans ce cas, demandez tout de suite un écrit !
1
Merci pour cette réponse^^
En fait les personnes que j'ai trouvé veulent repren l'appartement en début juin soit un mois de préavis pour moi comme vous le dites je demanderais des documents écrits de l'agence et des nouveaux locataires pour pouvoir partir au plus vite.
Merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
12 mai 2010 à 21:21
Le bailleur n'a aucune obligation d'accepter le dossier des gens que vous avez trouvé et si le dossier passe ces personnes seront certainement facturées des honoraires. Pourquoi pensez vous qu'il en soit autrement ?
0
Je ne dis pas non mais c'est la condition de l'agence pour réduire mon préavis c'est que des gens reprennent mon bail. J'ai entendu dire aussi que si c'est moi qui trouve les gens pour reprendre le logement les honoraires d'agence ne sont pas facturés à 100%. De plus, j'ai trouvé un appartement plus grand pour ma famille et plus proche de mon travail mais on ne veut pas me lacher comme ça, j'ai signalé des problèmes d'allergies pour mon fils car des pigeons nichent sous la terrasse et le propriétaire nne fait rien je ne sais plus quoi faire pour partir au plus vite...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
13 mai 2010 à 14:57
Juste prier pour que le dossier soit accepté ! ;o) Ha ! méfiez vous des bruits qui courent.
0