Autorisation de percer un mur

FGOBO - 12 mai 2010 à 20:24
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 13 mai 2010 à 01:52
Bonjour,
Mon voison réalise une extension de son habitation. Il s'agit d'une extension en bois avec un toit terrasse. Ma maison est en limite de propriété. L'extension s'appuie donc sur notre mur. Pour réaliser une joint d'étanchéité, des trous ont été percés dans notre mur. Ne fallait il pas que le voisin me demande notre autorisation (sachant que nous avions dit aux voisins, oralement, que nous ne souhaitions pas que notre mur soir percé).
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

4 réponses

Je confirme ...
Le mal est fait, donc il n'y a plus qu'à écrire à votre voisin en LRAR que vous avez constaté qu'il a fait des travaux en s'appuyant sur votre mur et en le perçant, que sa responsabilité sera engagée en cas de dommage en résultant. Demandez-lui d'informer son assureur de la situation. Prévenez le vôtre et donnez lui une copie de votre lettre.
3
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
12 mai 2010 à 21:25
Votre mur de maison ? A priori oui il est privatif et personne n'a le droit d'y toucher.
0
Bonsoir,

Bizarre cette histoire, il vaut mieux commencer par le début et demander le permis de construire à la mairie. Sachant que cette construction s'appuie sur votre mûr vous ne devriez pas avoir de problème pour avoir tous les justificatifs de cet édifice.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 028
13 mai 2010 à 01:52
Bonsoir

Urgent avertir votre assurance responsabilité civile demander a faire un constat,


COrdialement
0