Conseils déblocage PERP fin de droits chômage

Signaler
-
 anthony -
Bonjour,

En 2005, j'ai ouvert à la banque populaire un PERP. Je souhaiterai le cloturer et récupérer mon bien. Je sais qu'il existe trois conditions de déblocage du PERP: décès, invalidité et fin de droits de l'allocation chômage. A ce jour, je suis au chômage et en fin de droits mais suite une fin de contrat et non suite à un licenciement. Est t-il possible sous cette condition, de récupérer l'argent placé sur le PERP ?
Par avance, merci de vos réponses.

Manon
A voir également:

4 réponses

Normalement, il s'agit bien de fin de droits après licenciement. Faites tout de même la demande auprès de votre banque, la compagnie qui gère votre perp statuera.
Malheureusement je suis dans un cas similaire (interruption du contrat pendant la période d'essai) ce qui pour eux n'est pas assimilé à un licenciement donc ma banque a refusé de me rembourser alors que je remplissais la condition de la fin de droits de chômage. Cordialement. Cemelly
Bonjour,

Malheureusement je suis dans le même cas, la BNP PARIBAS me refuse la clôture de mon compte PERP alors que je suis bien au chômage (licenciement après 10 ans de travail) Ils sont resté nonchalants, et le pire c'est qu'il refuse le document du pôle emploi qui prouve pourtant bien que je n'ai plus de revenus ou d indemnités.

(Vous savez celui pré-rempli : Le Pôle emploi certifie que vous ne remplissez plus les conditions nécessaires au maintien de votre inscription sur la liste des demandeurs d'emploi depuis le Xxx)

Leurs réponses après des mois et des mois de relances : Vous avez sûrement dû retrouver un emploi depuis...

Enfin effet, vaut mieux tard que jamais sinon on peut toujours attendre d'être aidé par sa propre épargne...

Je sais que je suis totalement dans mon droit, une personne pourrait bien m'orienter sur la procédure à suivre. Je n'ai aucun recours auprès d'eux...

Evidement s' ils attendent que l'on retrouve un emploi pour agir !
Bonjour,

J'ai le même problème, je suis en fin de droit au chômage et j'ai fais moi aussi ma demande pour clôturer mon PERP et leur réponse est négative je ne pourrais pas toucher mon argent qu'a ma mort.
je vais voir avec 60 millions de consommateurs et l'assistance juridique de ma banque, mais je ne resterais pas les bras croisés.
renseignez-vous de votre côté c'est le seul moyen que nous puissions toucher notre ARGENT après tout il est à nous pas à eux .
Bonjour à tous,
Je suis dans la même impasse, mais le pire est que j'ai demandé suite à un licenciement et après avoir épuré mes allocations chomage, quelques mois après touchant le rsa, le déblocage de PERP! eh bien rien à faire! réponse négative! c'est une arnaque totale! je ne sais pas vers qui me tourner!
AFUB et médiateur de la banque!