Coment récupérer un Perp?

Fermé
Elodie31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 6 mai 2010 à 08:58
 peter - 1 févr. 2011 à 20:08
Bonjour à tout le monde.

Je m'adresse à vos compétences en espérant trouver une solution.
Voilà, je possède malheureusement un PERP avec un peu plus de 14000e , je fais des pieds et des mains pour récupérer cette somme aupres de mon banquier, ou de casser le contrat.
Mon banquier me dis que c'est pas possible , or il se trouve que je me trouve dans la galère avec 2 enfants a nourrir, loyer , je gagne 1300e net (vendeuse parfumerie)
En récupérant cette somme cela me permettrai de solder toutes mes dettes.
J'ai peur d'etre fichée banque de france, j'ai 41ans et la retraite est encore tres loin ;
Je fais appel a vous , à votre savoir et compétences, pour permettre de debloquer cette somme
Je vous remercie tous par avance
Sincères salutations.
Elodie de Toulouse.

5 réponses

Elodie31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
6 mai 2010 à 11:55
Merci germain
J'ai fais la pire bêtise de ma vie en souscrivant ce PERP,je pense hélas que je suis pas la seule.

elodie
4
Hélas ma pauvre elodie les seuls cas où vous pouvez récupérer votre capital sont les suivants :

-- >Cas de force majeure suivants :

- expiration des droits de l'adhérent- assuré aux allocations d'assurance chômage prévues par le Code du Travail en cas de licenciement

- cessation de l'activité non salariée de l'adhérent- assuré à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire

- en cas d'invalidité au sens de l'invalidité absolue et définitive correspondant à la deuxième ou troisième catégorie de la Sécurité sociale (art. L341-4 du code de la Sécurité sociale)

-- >Dénouement en capital en vue de l'acquisition de la résidence principale.



Le jour où vous liquiderez votre retraite, vous percevrez une rente viagère calculée à cette date. Le capital pourra éventuellement vous être restitué en une fois également à cette date si la rente périodique calculée est inférieure à un certain montant déterminé chaque année.

Cordialement.
0
Elodie31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
6 mai 2010 à 11:29
Merci de votre réponse Germain.
J'ai besoin absolument de débloquer cette somme, je peut pas faire de credits, mon banquier ne veux rien savoir, je vais me retrouver fichée BF, j'ai 14000e qui dorment, et d'ici ma retraite dans 20 ou 25ans je serai peut-etre morte, alors Messieurs les Banquiers faites un effort ne laissez pas les gens dans la galère.

Elodie
0
Cela ne dépend pas de la banque, c'est une interdiction légale.
Si vous êtes coincée, faites un dossier de surendettement. Dans le cas d'une décision de justice peut-être aurez-vous gain de cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hélas non.
0
heureusementpour moi j'au un perp qui me ramene une rente inférieure au bareme requis ce qui me permet en principe d'avoir une seule rente mais est-ce le capital en entier je suis inquiet
0