A voir également:
- Attestation du Trésor Public
- Modèle de lettre pour demander un échéancier au trésor public - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Bareme kilometrique 2024 service public - Guide
- Attestation de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
10 mai 2010 à 19:15
10 mai 2010 à 19:15
Etant candide dans ce domaine, quel est ce document, qui doit le réclamer et à quel moment vais-je pouvoir percevoir mon dû ?
Vous devez déposer une déclaration de succession spécifique ne comprenant que les renseignements relatifs à cette assurance-vie.
Une attestation de dépôt de cette déclaration vous sera remise.
L'assurance ne peut pas débloquer les fonds sans cette attestation à lui faire parvenir.
Vous devez déposer une déclaration de succession spécifique ne comprenant que les renseignements relatifs à cette assurance-vie.
Une attestation de dépôt de cette déclaration vous sera remise.
L'assurance ne peut pas débloquer les fonds sans cette attestation à lui faire parvenir.
Donc je dois me rendre au Trésor Public si j'ai bien compris. Le notaire ni la banque ne sont habilités à le faire ?
Merci pour la réponse en tout cas.
Merci pour la réponse en tout cas.
Vous, ou par l'intermédiaire du notaire, devez déclarer les ass-vie souscrites après 70 ans par le défunt sur et imprimé : https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche
Après règlement des droits éventuels, le fisc délivrera un certificat permettant le déblocage des fonds.
Chacun des 3 bénéficiaires doit faire la même démarche (ou mandater le notaire ou un des deux autres pour l'effectuer).
Après règlement des droits éventuels, le fisc délivrera un certificat permettant le déblocage des fonds.
Chacun des 3 bénéficiaires doit faire la même démarche (ou mandater le notaire ou un des deux autres pour l'effectuer).