ACHAT D'UNE MAISON ?

Fermé
Truc - 10 mai 2010 à 13:53
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 10 mai 2010 à 14:53
Nous sommes sur le point de signer le compromis de vente avec mon ami en union libre pour l'achat d'une maison.
Mon ami est salarié en CDI depuis 5 ans et moi je suis sur le point de terminer mes études.
Afin de constituer le dossier pour la banque, celle-ci me demande (avec plusieurs autres documents) de lui fournir mon C-V.
En a t'elle le droit ? peut-on nous refuser le prêt si je ne donne pas mon C-V à la banque?
Je ne comprends pas en quoi c'est un document important et nécessaire pour l'achat d'une maison.

4 réponses

Bonjour,

si elle vous le demande, jouer le jeu...votre dossier est peut etre un peu juste... le conseiller juge que tout est bon a prendre pour motiver votre dossier...

votre cv est un atout meme pour un crédit...profitez en !!

il permettra selon la solidité de vote cv de motiver le dossier et de justifier que vous allez trouver un travail rapidement apres la fin des etudes...

de plus, jouer le jeu et faite lui la remarque : pour dire que vous etes serieuse que vous avez donner le cv pour montrer que vous etiez serieuse... jouer le "donnant donnant"...vous saurez le lui rappeler rapidement si un jour il faut négocier des frais

de plus il montre aussi votre sérieux...n oubliez pas que les banques sont commerciales! et si elles le souhaitent elles peuvent vous refuser un financement : il n y a pas d obligation légale...mais on a la chance que le marché de la banque soit un domaine super concurrenciel
1
Étant étudiante je n'ai fait que des jobs d'été, je ne vois pas en quoi ce CV peut leur être utile.
Au départ mon ami devait acheter seul et son salaire suffisait pour le prêt, je ne comprends pas en quoi mon CV peut changer la donne.
1
La banque vous fait un prêt parce qu'elle le veut bien, elle n'est nullement obligée de le faire.
Vous avez cette chance, alors faite ce qu'on vous dit. Arrêtez avec elle a le droit pas le droit etc...
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
10 mai 2010 à 14:53
Bonjour

Doublon
0