A voir également:
- Cloture compte abusive et argent égaré!
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Dossier cloture caf - Forum CAF
3 réponses
bonjour
le CEL est plafonné à 15 300 €. A ce solde, aucun dépôt ne peut être fait. en revanche, ce solde peut être dépassé par le versement des intérêts
le CEL est plafonné à 15 300 €. A ce solde, aucun dépôt ne peut être fait. en revanche, ce solde peut être dépassé par le versement des intérêts
bonjour
alors attention a la prescription sur les comptes...
en effet si il n y a aucun mouvement sur les comptes pendant une certaine durée (30 ans) ils peuvent le récupérer
les interets versés chaque année ne sont pas considérés comme des operations
est ce que ca fait aussi longtemps???
sinon, faire un courrier en recommandé avec accusé de réception au centre regional de la poste (demander l adresse au guichet de votre poste) et indiquer que vous souhaitez que l on vous recredite votre compte (préciser le numero de compte sur le courrier)...
cdt
alors attention a la prescription sur les comptes...
en effet si il n y a aucun mouvement sur les comptes pendant une certaine durée (30 ans) ils peuvent le récupérer
les interets versés chaque année ne sont pas considérés comme des operations
est ce que ca fait aussi longtemps???
sinon, faire un courrier en recommandé avec accusé de réception au centre regional de la poste (demander l adresse au guichet de votre poste) et indiquer que vous souhaitez que l on vous recredite votre compte (préciser le numero de compte sur le courrier)...
cdt
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
10 mai 2010 à 16:11
10 mai 2010 à 16:11
Ce qui est bizarre, c'est que la question est un peu contradictoire ... D'un côté, Shalimar nous dit "Mon ami a ouvert un compte épargne logement à la Banque postale récemment", et de l'autre, elle nous dit "les intérets dépassant ce plafond" (et pour que des intérêts dépassent le plafond du CEL en ayant déposé 8000€ dessus, il en faut, des années !).
Shalimar, pouvez-vous nous préciser tout ca ?
Shalimar, pouvez-vous nous préciser tout ca ?
je crois que c'était un CEL mais ptet que c'était un autre compte, je ne sais pas exactement.
le plafond est à 8000€, il verse 8000€ en une fois l'année dernière (ce que j'appelle récemment) et donc quand les intérets sont calculés en fin d'année et reversé, ça nous amène au dessus du plafond de 8000€.. il n'y a pas de contradiction là dessus, il me semble, si?
le plafond est à 8000€, il verse 8000€ en une fois l'année dernière (ce que j'appelle récemment) et donc quand les intérets sont calculés en fin d'année et reversé, ça nous amène au dessus du plafond de 8000€.. il n'y a pas de contradiction là dessus, il me semble, si?
a mon avis c est LEP (livret d epargne Populaire) il est plafonné à 7700€...
par contre vous devez chaque année justifié de votre droit au LEP en amenant vos déclaration d imposition ou de non imposition
en effet le LEP est réservé au personnes imposables en france qui déclarent des revenus, mais qui ne payent pas d impot ou qui payent moins de 757€ d impot sur le revenus pour 2009...
prenez un rdv avec le conseiller de la poste je suis sur que c est ca...et vous allez tout récupérer ne vous inquietez pas
j ai eu le meme pbl avec mes grand parents et la poste la semaine derniere ca me fait sourire lol
cdt
par contre vous devez chaque année justifié de votre droit au LEP en amenant vos déclaration d imposition ou de non imposition
en effet le LEP est réservé au personnes imposables en france qui déclarent des revenus, mais qui ne payent pas d impot ou qui payent moins de 757€ d impot sur le revenus pour 2009...
prenez un rdv avec le conseiller de la poste je suis sur que c est ca...et vous allez tout récupérer ne vous inquietez pas
j ai eu le meme pbl avec mes grand parents et la poste la semaine derniere ca me fait sourire lol
cdt
10 mai 2010 à 15:30