Cloture compte abusive et argent égaré!

Shalimar - 10 mai 2010 à 14:58
 Gérard - 10 mai 2010 à 16:57
Bonjour,

Mon ami a ouvert un compte épargne logement à la Banque postale récemment.
Le compte lui a été cloturé sans son accord et l'argent a tout simplement disparu!!
Il avait mis de l'argent jusqu'au plafond => 8000€ environ et les intérets dépassant ce plafond, la banque postale argue, en plus de ne pas lui rendre son argent, que les intérets ne peuvent lui être rendus car dépassant le plafond!
Il les a appelé maintes et maintes fois et à chaque fois, ils ont prétexté des grèves, des vacances et l'argent est toujours dans la nature!
Que devons-nous faire pour le récupérer et récupérer les intérets perdus et les intérets qui auraient du être versé sur la période actuelle?

Merci
A voir également:

3 réponses

bonjour

le CEL est plafonné à 15 300 €. A ce solde, aucun dépôt ne peut être fait. en revanche, ce solde peut être dépassé par le versement des intérêts
0
merci pour votre réponse mais la question porte surtout sur comment récupérer l'argent du compte cloturé que sur les intérets... l'argent du compte cloturé n'a été reversé nulle part.
0
bonjour

alors attention a la prescription sur les comptes...
en effet si il n y a aucun mouvement sur les comptes pendant une certaine durée (30 ans) ils peuvent le récupérer

les interets versés chaque année ne sont pas considérés comme des operations

est ce que ca fait aussi longtemps???

sinon, faire un courrier en recommandé avec accusé de réception au centre regional de la poste (demander l adresse au guichet de votre poste) et indiquer que vous souhaitez que l on vous recredite votre compte (préciser le numero de compte sur le courrier)...

cdt
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
10 mai 2010 à 16:11
Ce qui est bizarre, c'est que la question est un peu contradictoire ... D'un côté, Shalimar nous dit "Mon ami a ouvert un compte épargne logement à la Banque postale récemment", et de l'autre, elle nous dit "les intérets dépassant ce plafond" (et pour que des intérêts dépassent le plafond du CEL en ayant déposé 8000€ dessus, il en faut, des années !).
Shalimar, pouvez-vous nous préciser tout ca ?
0
ah oui en effet j avais pas vu lol
0
je crois que c'était un CEL mais ptet que c'était un autre compte, je ne sais pas exactement.
le plafond est à 8000€, il verse 8000€ en une fois l'année dernière (ce que j'appelle récemment) et donc quand les intérets sont calculés en fin d'année et reversé, ça nous amène au dessus du plafond de 8000€.. il n'y a pas de contradiction là dessus, il me semble, si?
0
a mon avis c est LEP (livret d epargne Populaire) il est plafonné à 7700€...

par contre vous devez chaque année justifié de votre droit au LEP en amenant vos déclaration d imposition ou de non imposition

en effet le LEP est réservé au personnes imposables en france qui déclarent des revenus, mais qui ne payent pas d impot ou qui payent moins de 757€ d impot sur le revenus pour 2009...

prenez un rdv avec le conseiller de la poste je suis sur que c est ca...et vous allez tout récupérer ne vous inquietez pas

j ai eu le meme pbl avec mes grand parents et la poste la semaine derniere ca me fait sourire lol

cdt
0
le hic c'est que ça a déjà été fait.
Rdv, coup de fil etc...
Le conseiller explique qu'ils n'ont pas eu le temps de traiter ça pour x ou y raisons...
en attendant, l'argent est toujours dans la nature..
0
Oui, compte tenu du plafond annoncé cela ressemble plutôt à un LEP.
Et l'hypothèse de slydu64 quant à l'absence de justification fiscale doit être la bonne.
Il a dû y avoir clôture d'office.
Mais l'argent n'est pas perdu !
0