Frais de relevé de compte?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour;
je vien de me rendre compte que ma banque me préleve des frais de relevé de compte de 1;50 par mois plus cotis csca option 1 qui est de 1;82???? ET ca depuis des mois mém des année; j'aimerai savoir si ses frais sont obligatoir ;en sachant que j'ai rien demandé et rien signé...merci de m'éclaircir

3 réponses

Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Vous recevez des relevés de compte à quelle fréquence ?
0
Utilisateur anonyme

je recoi des relevé de compte chaque mois mais je ne savais pas que ce service etait payant!!!
0

Le mensuel, non. Mais si vous en recevez un tous les 15 jours, toutes les semaines, etc. bien souvent, le relevé supplémentaire est payant, ce qui expliquerait cette tarification.
Avec les débuts d'explications de sly, demandez à votre banque, ce sera bien elle la plus à même de vous répondre, et selon leur réponse, vous annulerez tel ou tel service.
0
Utilisateur anonyme

je ne sais plus si je recois souvent...j'ai pas fais attention en tout cas je sais que j'ai pas demandé de bénificier de cette offre...raison de plus que je regarde mes relevé sur le net dnc pa besoin de relevé posté plus souvent? JE VOUDERAI SAVOIR SVP SI j'aurai un droit a un rembourssement de tt ses frais que j'ai meme pas solicité merci bcp
0

Droit, ca sera au bon vouloir de votre conseiller, car si vous dites que vous avez ces frais depuis des années....!! Ca fait beaucoup de choses auxquelles vous ne faites pas attention (ca et la fréquence de vos relevés que vous ne connaissez pas). Vous regardez vos comptes sur Internet mais est-ce que vous avez le relevé sur Internet ? Car si non, ils ont obligation de vous l'envoyer par poste 1 fois dans le mois.
0
Gérard

Il s'agit certainement de relevés édités à une fréquence inférieure au mois, comme suggéré.

Si vous ne voulez plus être facturé demandez à ne recevoir qu'un relevé mensuel.

Par contre, pour le remboursement...étant donné que vous avez bénéficié du service ..inutile, certes, mais quand même ....
0
slydu64

bonjour
les relevés de comptes mensuels sont gratuits...par contre si vous souhaitez avoir des relevés de compte par quinzaine ou autre, c est un service de la banque et donc en effet c est payant

regarder la tarification dans votre banque (les tarifications sont disponibles en libre service ou sur simple demande c est la loi)

concernant la cotisation csca c est que vous avez signé un document pour bénéficier des services (jettez un coup d oeuil dans la paperasse lol)

et cliquez sur le lien suivant vous trouverez a quoi vous avez droit (apres c est a vous de savoir si vous souhaitez cloturer ce service mais attention cela veut dire que vous n aurez pas droit au service mentionné dans le lien : prenez la tarification dans votre banque) :

https://www.ca-centreouest.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/CentreOuest/CSCA.pdf

cdt
0

Merci, c'est ce où je voulais en venir ^^
0