Assurance vie Initiatives et transmission

padybou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 21 mars 2014 à 13:45
padybou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 13:09
bonjour
ma maman souhaite retirer de l'argent de son assurance vie initiative et transmission de la caisse d'Epargne mais ceux-ci disent qui'ils ne peuvent lui donner que les intérêts, je vois dans les réponses précédentes qu'elle a le droit de réclamer son argent, bon on va voir... mais ils nous parlent aussi de payer 1500 euros pour que moi sa fille je n'ai pas de frais de succession à payer lors de son décès !!!
quelqu'un peut m'en dire un plus , nous ne sommes pas sur place et ce n'est pas facile pour elle ! merci de votre aide

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
21 mars 2014 à 20:43
Aucune raison que votre maman ne puisse pas retirer son argent. Sauf stipulé au contrat et moyennant une contrepartie prevue au depart de la banque. Mais c'est extrement rare voir inexistant.
Concernant les 1500 euros : comprend pas !! pouvez vous nous en dire plus sur ce contrat. Votre maman est elle seule titulaire de ce contrat ?
2