Le Rott du voisin a tué son autre chien... [Fermé]

Signaler
-
 Bridget -
Bonjour,

J'ai un soucis. Samedi, j'étais transquillement dans mon jardin quand tout c'est passé très vite. Mon voisin a 3 chiens, 1 Rottweiler et 2 bulldog français. Les petits chiens se sont mis a aboyer, le Rott c'est alors levé tranquillement, a choppé l'un des 2 bulldog français puis la tué en moins d'une minute d'une seule morsure. Les propriétaires n'étaient pas là, la gendarmerie n'a pas voulu se déplacer, j'ai pris photos et vidéos du carnage car le Rott a passé 2h a bouffer l'autre chien mort en attendant que le proprios se pointent. C'est au maire de régler cette affaire mais si le propriétaire ne veut pas signer la demande d'euthanasie quel recours ai je pour qu'on me débarrasse de ce chien tueur.
J'ai peur pour mes enfants et aussi pour mon chien !! Le proprio a mis une bonne raclée à la Rott en arrivant mais le lendemain, il a encore laissé ce monstre avec son autre BF toute la journée dans le terrain seuls.

J'ai vraiment besoin de conseils quant aux droits et recours qui me sont autorisés. Je crains qu'une simple plainte ne suffise pas...

Merci pour vos conseils

13 réponses

Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 952
Bonjour,

Ce propriétaire est responsable de ce qui est survenu à son chien

"atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité d'un animal"

Article R653-1

Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, d'occasionner la mort ou la blessure d'un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est pas possible ça !

Ce n'est pas parceque le chien et un Rottweiler que c'est " normal " qu'elle es tué le pauvre chien !

Le maitre en ai le responsable , et c'est uniquement de ça faute !
Je suis bénèvole à la Spa . On à 6 Rot abandonné parceque des c*nnards n'en " voulais " plus .

Arrêtez de blamé Ces pauvres chiens ...
Okay , il faut les éduqués fermement . Mais ce n'est pas parcequ'un chien née Rot , qu'obligatoirement il va mordre quelqu'un ...

Ca aurait très bien pu être un Yorkshire qui tue un Chihuahua , mais là c'est sur .
On en ferais pas tout une histoire !
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup pour ton agressivité de bon matin, je cherchais des conseils pas des reproches, je rappelle que je n'y suis absolument pour rien !!!
La regarder sans rien faire : pour les séparer, a part gueuler sur la chienne et lui jetter des caillasses (et pas des petites), je ne vois pas trop ce que je pouvait faire de plus !!!

Et "en quoi ça me regarde" ???!!!! j'ai 2 enfants dont 1 en bas âges, le portail du voisin ferme très mal et il est très fréquent que je rentre un ou 2 chien chez lui et ferme le portail en rentrant du boulot car le portail est grand ouvert et les chiens devant chez moi... tu trouves ça normal...ça ne te regarderai pas toi !!!??? Un Rottweiler est considéré comme chien dangereux...je ne pense pas te l'apprendre, maintenant ce chien a gouté au sang, il s'est même acharné sur la dépouille du pauvre chien !!! Il recommencera c'est sur, mais alors il faut faire quoi, attendre qu'il s'en prenne a un enfant !!!!????

Ce que tu me conseilles donc c'est de lui demander gentiment de séparer ses chien et de continuer a vivre a côté d'un chien meurtrier sans me plaindre !!?? non mais je crois rêver !!

Mon fils de 7 ans a malheureusement vu en passant devant pour rentrer à la maison dans quel état le Rott a laissé la petite chienne...avec les yeux qui sortaient des orbites !!!! oui oui, les 2 yeux !!! du sang partout, bref, mon fils dort mal depuis samedi et ne me parle que de ça. Il ne veut plus sortir tant que le Rott sera là... mais comme tu dis cela ne devrait pas me regarder !!!

Bref, je pense que je vais me débrouiller tout seule puisqu'il semblerai que tu privilégies la vie d'un tueur a la tranquilité et surtout la sécurité des gens.....

Bonne continuation et désolée pour le dérrangement Heysel
Voir mes posts en dessous :)
merci pour vos explications, pour ma part je n'ai jamais "catalogué" une race par rapport a une autre, la Rott, je la connais bien et c'est évident qu'elle "était" adorable. C'était une perle sa chienne, cela faisait 4 ans qu'elle était avec la petite bull et je ne sais pas pourquoi ces andouilles (pour ne pas dire autre chose) de proprio sont allé coller un petit mâle avec les 2 femelles. Je suis consciente que forcément l"'effet de meute prend le dessus, d'autant plus que la Rott a malgrè tout des circonstance aténuantes puisqu'elle est en début de chaleurs (donc rivalité avec la petite vis a vis du mâle) mais en plus elle a une tumeur mamaire depuis 2 mois...je pense que tout ça n'a fait que provoquer la réaction de cette chienne qui je précise pour la cotoyer régulièrement était vraiment adorable.

Dans cette histoire, ce sont bien évidement les propriétaires qui sont coupable a 100%, je les prévenais déjà depuis quelques mois que sa chienne montrait un peu trop souvent les dents à la petite quand le mâle était dans le coin, ils n'ont pas réagit et maintenant voilà le résultat !!

Je ne souhaitais bien évidement pas en arriver là mais maintenant j'ai réellement peur de ce chien qui a déjà tué une fois... je pense que si cela vous arrivait vous réagiriez comme moi !!

Je n'ai pas réussi a avoir la spa du coin, je retente dans 1h et vous tiens au courant.
Quels bandes d'abrutis, désolé du terme...
vous auriez du me dire de suite qu'il y avait deux femelles pour un male j'aurais de suite compris :s

De plus 3chiens c'est comme chez les enfants, y'en a toujours un d'exclu qui sert de defouloir malheureusement :s

J'ai moi meme deux femelles, elles accepteront sans souci une nouvelle femelle dans la maison, si je ramene un male elles ne l'accepteront pas (et sans le tuer quand meme) lui feront vivre l'enfer, j'ai deja tenté, elle l'empechait de se rendre a sa gameille d'eau, de sortir de son panier etc...

Le chien a un raisonnement bien different du notre et c'est encore a eux de payer a cause d'une c****!

Mais cette dame ne reagit pas suite a la mort de sa chienne ? elle ne se decide pas a soigner sa chienne (rott)???
Et puis pourquoi le maire signerait un truc d'eutha :s c'est ces chiens si elle est conne elle est conne hein mais elle est chez elle et elle fait que ce qu'elle veut !

Maintenant avec de la diplomatie peut etre lui faire comprendre qu'elle doit les separer en son absence !!!! c'est la le principal !
Entierement d'accord pititenouette, mais ce n'est pas au maire ou aux gendarmes d'en decider !
si je comprend bien il n'y a donc rien a faire. Si ce con de propriétaire décide de garder son chien tueur je n'aurais rien a dire et devrais vivre à côté sans rien dire en attendant qu'un drame se produise....

La loi est vraiment mal foutu, ça me révolte !!!
Tu appeles tu dis que tu as tout vu, et que tu as peur pour l'autre chien qui vit avec, parle d'abord de ce bouledogue qui est toujours avec avant de parler de toi, c'est bete mais les assocs spa etc ont des fonctionnements bizarres donc suivant ce que tu dis :s
merci Heysel, je préfère ce genre de conseils aux accusations gratuites.

Perso, je n'ai jamais eu d'a priori sur ces chiens là, je connais bien les chiens et ce qui m'inquiète le + c'est qu'il a gouté au sang, il ne faut pas être un pro pour savoir que n'importe quel chien qui tue risque grandement de recommencer...

Je vais appeler la SPA de chez moi, je leur ferais part de mes inquiètudes pour le bulldog qui passe la journée dehors seul avec le Rott sans préciser la race.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements...

Merci
Phylise vous savez la reaction de ce rott est tout simplement "naturel", je ne mettrais jamais moi meme de petits chiens avec de grands chiens meme si il paraisse bien s'entendre, pour le rott qui ne se rend pas compte de la petite taille du chien il aurait reagi comme sur un gros sauf que les degats ne sont pas les memes.

De plus de part sa petite taille il passe facilement pour une proie pour certains gros chiens, mais rassurez vous je comprend votre reaction et votre inquietude c'est juste que le coup du rott mechant je l'entend tous les jours donc je m'excuse de m'etre emporté je n'aurais pas du surtout au vu de la situation qui est tout de meme grave mais qui aurait pu etre eviter si cette proprio connaissait un minimum ces chiens.

Cela peut paraitre degoutant mais pour rassurer votre fils, vous ne devriez pas lui cacher les choses et en profiter pour lui expliquer comment marche le monde animalier en expliquant les regles a respecter etc....
Les enfants sont loin d'etre betes il comprendra certainement :)

Moi meme qui est des chiens, je sais qu'en mon absence ils sont tous separés dans des pieces differentes :) et beaucoup d'amis eleveurs font de meme :)
Surtout quand on melange des petits chiens avec des grands, faut pas croire les ptis bouledogues ont un sacré caractere, la mienne se fait sans cesse agresser par la bouledogue d'une amie qui est une vraie tite teigne :p

Si vous avez besoin rendez vous sur ce site:

www.rescue.forumactif.com, c'est un forum de PA, qui rassemble beaucoup d'assos ils seront surement de meilleurs conseils que moi surtout si il y a des gens proches de chez vous !
non mais tres franchement, en quoi cela vous regarde !

quand on ne connait rien au code canin on ne post pas de tels choses, la seule chose a faire est de lui dire de separer ces chiens en son absence point barre !

Malheureusement ce sont des choses qui arrivent quand on a une meute de chiens mais la la difference de taille etant importante cela devient de suite dramatique, on ne laisse jamais une meute seule ensemble meme si l'on pense qu'il s'entende bien et encore moins un melange de gros et petits chiens....

ps: le chien se fait bouffer et vous regarder tranquillement ???? Un jet d'eau, un baton ou autre vous savez ca peut servir des fois !!!
Contacte une assos de protection animale la plus proche de chez toi, mais ne dis pas de suite "oui c'est un rott" sinon ils risquent de bloquer et de croire que tu fais partie de ceux qui ont des a prioris sur la race :s et risquent de moins bouger

tu dis un gros chien noir et feu, tu expliques et puis voila :)