Préemption safer

marie0411 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 9 mai 2010 à 19:19
 Bif - 11 mai 2010 à 10:29
Bonjours, nous voudrions un peut d'aide pour nous permetre de pouvoir nous installer en tant qu'agriculteur.
Nous somme en se moment avec la safer nous avons fait une demande de préemption sur une exploitation .
Nous somme passer a la commision qui a donner son avis favorable.
Nous avons signet la demande de préemption le 2 avril 2010 est je voudrai savoir combien de temps avons nous pour donnée l'accord de la banque pour le financement car la safer nous laisse jusqu'au 15 mais pour donné un chéque de caution est l'accord de la banque
Je voudrais savoir aussi combien la safer peut prendre de comission sur le prix de l'achat de la maison qui est 65000 €
je vous prit de bien vouloir me répondre le plus vite possible merci

1 réponse

Bonjour,
Pour les délais de dépôt de chèque de caution, chaque SAFER a des fonctionnements différents donc je ne peux vous répondre. De plus, il est nécessaire d'avoir d'autres informations comme la date d'arrivée à la SAFER de la notification sur laquelle vous avez demandée la préemption.

Les frais qui se rajoutent au prix net du bien :
Prix net
+ frais de notaire acquisition
+ frais de dossier ( valeur dépendante des SAFER)
+ frais safer (environ 15 % du bien = frais de stockage + frais SAFER)

A cela il faut rajouter les frais de notaire lorsque vous achèterez mais qui sont minorés de 5% par rapport a des frais normaux

En espérant vous avoir aidé
0