Comment annuler une vente, suite préemption de la Safer
Sanpaolo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
-
6 mars 2014 à 10:10
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 6 mars 2014 à 10:45
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 6 mars 2014 à 10:45
Bonjour,
Je souhaiterai savoir dans quelle condition il est possible d'annuler la vente d'un bien agricole, suite à une décision de la Safer de préempter.
Merci de votre réponse dans les meilleurs délais.
Cordialement
Je souhaiterai savoir dans quelle condition il est possible d'annuler la vente d'un bien agricole, suite à une décision de la Safer de préempter.
Merci de votre réponse dans les meilleurs délais.
Cordialement
A voir également:
- Safer magouille
- Preemption totale par la SAFER - Forum Immobilier
- Magouille entre avocats - Forum Justice
- Qui doit notifier la Safer? - Forum acheter une maison
- Problèmes avec la SAFER - Forum Immobilier
- Prix terre agricole par commune 2024 safer - Accueil - Achat-Vente
1 réponse
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 741
6 mars 2014 à 10:45
6 mars 2014 à 10:45
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit possible sans procédure incertaine quand à son issue.
Vous étiez d'accord de vendre, vous avez trouvé un acheteur, vous êtes allé chez le notaire.......et celui-ci est tenu d'aviser la Safer de la vente...
La Safer se substitue à votre acheteur.
Par contre : la Safer va-t-elle vous acheter le bien au même prix ou au contraire demander une estimation au service des domaines ?
Si le prix est inférieur, vous pouvez tenter de refuser la vente.
Mais les choses n'en resteront peut-être pas là.
Je ne pense pas que cela soit possible sans procédure incertaine quand à son issue.
Vous étiez d'accord de vendre, vous avez trouvé un acheteur, vous êtes allé chez le notaire.......et celui-ci est tenu d'aviser la Safer de la vente...
La Safer se substitue à votre acheteur.
Par contre : la Safer va-t-elle vous acheter le bien au même prix ou au contraire demander une estimation au service des domaines ?
Si le prix est inférieur, vous pouvez tenter de refuser la vente.
Mais les choses n'en resteront peut-être pas là.