Je suis perdue

monia08 - 9 mai 2010 à 15:56
 cika - 25 mai 2010 à 23:04
Bonjour Zulu,
pouvez vous me dire si je dois payer toutes les factures que D E me réclame à tord et au risque de ne pas étre rembourser pour que EDF me reprenne, je vais me retrouver SDF si je continue.
Car j'ai une petite retraite et je vis seule.
Merci de bien vouloir me conseiller.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 16:49
Bonjour,

Avant que DE coupe l'électricité et résilie votre contrat, faites vite, changez de fournisseur ! EDF peut vous reprendre.

Pour revenir à EDF, il vous faut appeler EDF par téléphone au 3929 ou au 0810 110 333 - prix d'un appel local à partir d'un poste fixe.

Donnez au conseiller EDF votre n° de PDL (point de livraison) qui figure sur vos factures Direct Energie. Donnez-lui aussi votre relevé de compteur à ce jour (allez voir sur votre compteur pour donner le vrai relevé).

Votre contrat chez Direct Energie sera automatiquement résilié, et vous bénéficierez de nouveau du tarif EDF règlementé par l'Etat (si cela fait plus de 6 mois que vous êtes chez DE). Si Direct Energie a trop estimé votre consommation, ils seront obligés de vous rembourser la différence.
0
Profil bloqué
23 mai 2010 à 18:06
Mr Zulu92

Si le client de Direct énergie veut résilier le contrat pour partir chez EDF, EDF lui demande de rester 6 mois chez DE après ils vont voir si c'est possible, merci d e bien lire la condition générale de vente chez DE
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 19:39
Coucou c'est encore moi !

EDF reprend les clients même s'ils n'ont pas passé 6 mois chez DE. Simplement, ces clients ne peuvent pas bénéficier du tarif règlementé tout de suite. EDF les reprend, mais avec un tarif du marché.

C'est la loi dite "de réversibilité" qui est ainsi faite. Les CGV de DE se contentent de reprendre les termes de cette loi.
0
Profil bloqué
24 mai 2010 à 21:34
Coucou c'est encore moi Zulu,
L'information que tu donnes est erroné, car le client quand il reste 4 fois chez Direct Energie et il souhaite parti chez EDF c'est son droit, mais quand il regrette de partir chez Edf car Edf lui demande de rester Chez Direct énergie ou Poweo 6 mois et après il peut revenir chez EDF selon le CGV chez EDF.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 21:40
Bonsoir,

Je n'ai rien compris à cette réponse (quelqu'un a compris quelque chose ?), et dorénavant je répondrai à votre logorrhée quand celle-ci sera écrite en français correct, avec des ponctuations, etc.

Si vous écrivez à vos clients de la même façon que vous le faites avec moi, je les plains...

Et cessez de me tutoyer sur ce forum, je ne vous connais pas personnellement.
0
bonjour, la loi sur la réversibilité est bien la même pour tous les fournisseurs électricité, si Monia le désire , vous pouvez faire une demande a edf de revenir chez eux. si vous souhaitez bénéficier du tarif réglementé il faut avoir passer 6 mois chez DE et faire la demande avant le 1er juillet 2010. si vous faite la demande avant les 6 mois et après le 1er juillet 2010, vous sera en tarif dit ' offre de marché ( tarif géré par le fournisseur".

n'hésitez pas a aller sur le site suivant, ou les informations sont correctes
www.energie-info.fr/

NB : les informations données par Zulu sont correctes et non erronées.
0