Annulation achat canapé à crédit sur foire ?

Jargalo - 8 mai 2010 à 21:19
 Jargalo - 11 mai 2010 à 01:04
Bonjour,

J'ai acheté un salon en cuir à la Foire de Paris mais je pense à postériori l'avoir payé trop cher (deux canapés cuir dont 1 convertible : 5900 Euros).

J'ai payé 1200 Euros d'acompte sur place par CB et j'ai pris un crédit pour paiement en 10 fois sans frais pour le reste de la somme.

Puis-je faire annuler la vente (ou éventuellement renégocier le prix) ?

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 07:21
Bonjour
NON, vous ne pouvez plus annuler la vente qui est devenue ferme et définitive.
Quant à la renégociation, j'ai bien peur que cela soit trop tard !
Cela se fait avant l'achat et non pas après, car de par votre signature, vous avez accepté les conditions de cette vente.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Certes, le bon de commande stipule qu'aucune annulation n'est possible mais en revanche la demande crédit comporte bien un bordereau de rétractation et je suis toujours dans le délai de 7 jours. Dans ces conditions, ne puis-je pas quand même annuler ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 10:04
Bonjour
Renoncer au crédit de votre fait, ne veut pas dire annuler la vente.
La vente pourrait être annulé si le crédit vous était refusé par l'organisme, ce qui n'est pas du tout la même chose.
0
Hum... Pourtant, le bon de commande stipule : "...au cas où un crédit d'une durée supérieure à 3 mois serait sollicité au moment de la vente, la vente ne deviendrait définitive qu'au moment où l'offre préalable de crédit prévue par la loi le deviendra elle-même".

Dans ces conditions, l'annulation du crédit (par moi) n'est-elle pas de nature à remettre en question la commande ?

J'insiste.. ;-)
Merci
0