Comment obtenir la garde exclusive?
Résolu
jaja
-
nane -
nane -
Bonjour, suite à ma demande au juge pour une garde alternée dont j'ai eu la réponse favorable de mon garçon de 5 ans. Sa mére habite à 10 km de chez moi et notre fils est scolarisé à coté de chez moi. Sa mére prend le tram pour l'emmener à l'école et comme elle ne supporte plus de faire le trajet,elle a dit à la directrice de l'école vouloir le changer d'école car notre fils se léve trop tot. Alors que mon fils vit dans un environnement sain et équilibré,alors qu'elle vit dans un quatier de mauvaise réputation. la grande soeur de la mère de mon fils change de partenaire et est au derniére nouvelle elle est avec une femme maintenant. Elle ne m'a pas consulté pour le changement d'école et en plus elle ne travaille pas,fume du cannabis,boit et change de partenaire souvent, partenaire que mon fils voit défiler.Notre fils a manqué l'école souvent soit disant car il était malade,alors que mon fils me dit que sa mère était trop fatigué pour se réveiller.Mon fils me dit ne pas avoir beaucoup d'habits et dort avec sa mére alors qu'il a sa chambre.Mon fils me dit aussi que sa mére dit beaucoup d'insultes envers ma femme et moi.des amis à moi l'ont vu sur un site de rencontre où elle mettait des photos d'elle fumant du cannabis et avec de l'alcool, je compte demander à un huissier de faire une enquête et demander à la juge une enquête sociale en vue d'obtenir la garde exclusive. à votre avis que dois-je faire? veuillez me conseiller s'il vous plaît? merci.
A voir également:
- Arguments garde exclusive
- J'ai obtenu la garde exclusive forum - Meilleures réponses
- Comment obtenir garde exclusive - Meilleures réponses
- Cerfa garde alternée - Guide
- Caf refuse apl garde alternée - Forum aides au logement
- Tarif garde enfant au black - Forum salariés
- J'ai obtenu la garde exclusive forum - Forum garde d'enfants
- Garde alternée obligations de lemployeur - Forum garde d'enfants
10 réponses
Demandez au jaf une garde exclusive et une enquête sociale pour prouver que la mère commet des erreurs et n'est pas digne d'élever cet enfant.
Bonsoir,
Je poste ici dans l'espoir de trouver
Conseils . Le 17 mars 2010 j'ai déposé plainte contre mon ex copain
Une plainte pour viol et violence volontaire (faits
Constatés par médecin en présence d'un officier de police
Judiciaire) . Il a fait 48 heures de garde a vue puis a été déférer au tribunal de grande instance. La juge d'instruction m'a de sa bouche avoué que la détentio provisoire avait été longuement évoquée mais que , son papa etant policier major de surcroit s'était porté "garant" pour son fils . Donc il n'a eu qu'un
Simple controle judiciaire lui interdisant de venir venir sur ma commune , de m'approcher de me contacter par quelques moyens
Que ce soit et j'en passe. Il n'a jamais respecté cette mesure . J'ai alerté la police ainsi que la juge mais rien n'est fait ... Le pire, c'est qu'il est le "père" de mon fils qui aujourd'hui a 3 ans. Pendant ces 3 années, c'est seule que je l'ai élevé, assumé, aimé , réconforté ... Lors de notre séparation mon fils avait 7 mois a peine. Il n'a jamais payé de pension, ne s'est jamais soucié de lui, ne voulait pas travailler et dilapidait l'argent dans le shit et
Les jeux vidéos ... Aujourd'hui il me fais chier désolée du terme pour voir le
Petit . J'ai fais une requête demandant la garde exclusive au vue du comportement violent du "père", il
A frappé sa propre mere qui a elle meme deposé plainte contre lui , déboité la machoire a sa soeur ainée, maltraité un chat ... Le psychiatre qui l'a examiné lors de sa garde a vue a clairement averti sur sa dangerosité ... J'ai fais part au JAF de sa mise en examen pour viol et violence volontaire. Lors de
L'audience devant
Le JAF ce dernier a reconnu consommer du cannabis et a meme insulté la juge et mon avocat de "bête" ... Et malgré cela, il a obtenu un
Deoit de visite de deux fois par mois ave une personne de confiance ... Que dois je faire pour protéger mon
Fils qui lui même refuse de voir son père je cite "papa est méchant c'est le
Loup " en mimant des gifles ... Dernière image qu'il a de son père me
Tapant ... Que risque t'il de m'arriver si je ne respecte pas le jugement ? Ce que m'a fait ce type je l'ai "pardonné" mais je ne
Pourrais pas supporter qu'il s'en prenne a mon fils qui a une vie saine stable et epanouie .... Aidez moi plz je ne
Sais plus quoi faire ... Ni
Qui alerter j'ai deja taper partout ..
Je poste ici dans l'espoir de trouver
Conseils . Le 17 mars 2010 j'ai déposé plainte contre mon ex copain
Une plainte pour viol et violence volontaire (faits
Constatés par médecin en présence d'un officier de police
Judiciaire) . Il a fait 48 heures de garde a vue puis a été déférer au tribunal de grande instance. La juge d'instruction m'a de sa bouche avoué que la détentio provisoire avait été longuement évoquée mais que , son papa etant policier major de surcroit s'était porté "garant" pour son fils . Donc il n'a eu qu'un
Simple controle judiciaire lui interdisant de venir venir sur ma commune , de m'approcher de me contacter par quelques moyens
Que ce soit et j'en passe. Il n'a jamais respecté cette mesure . J'ai alerté la police ainsi que la juge mais rien n'est fait ... Le pire, c'est qu'il est le "père" de mon fils qui aujourd'hui a 3 ans. Pendant ces 3 années, c'est seule que je l'ai élevé, assumé, aimé , réconforté ... Lors de notre séparation mon fils avait 7 mois a peine. Il n'a jamais payé de pension, ne s'est jamais soucié de lui, ne voulait pas travailler et dilapidait l'argent dans le shit et
Les jeux vidéos ... Aujourd'hui il me fais chier désolée du terme pour voir le
Petit . J'ai fais une requête demandant la garde exclusive au vue du comportement violent du "père", il
A frappé sa propre mere qui a elle meme deposé plainte contre lui , déboité la machoire a sa soeur ainée, maltraité un chat ... Le psychiatre qui l'a examiné lors de sa garde a vue a clairement averti sur sa dangerosité ... J'ai fais part au JAF de sa mise en examen pour viol et violence volontaire. Lors de
L'audience devant
Le JAF ce dernier a reconnu consommer du cannabis et a meme insulté la juge et mon avocat de "bête" ... Et malgré cela, il a obtenu un
Deoit de visite de deux fois par mois ave une personne de confiance ... Que dois je faire pour protéger mon
Fils qui lui même refuse de voir son père je cite "papa est méchant c'est le
Loup " en mimant des gifles ... Dernière image qu'il a de son père me
Tapant ... Que risque t'il de m'arriver si je ne respecte pas le jugement ? Ce que m'a fait ce type je l'ai "pardonné" mais je ne
Pourrais pas supporter qu'il s'en prenne a mon fils qui a une vie saine stable et epanouie .... Aidez moi plz je ne
Sais plus quoi faire ... Ni
Qui alerter j'ai deja taper partout ..
Il faut que tu sois conseillé par un avocat et faire le point avec lui.
C'est une affaire trop compliqué, il me semble.
C'est une affaire trop compliqué, il me semble.
Elle est bien compliquée cette histoire...ton fils vit-il vraiment cette situation confuse.
L'histoire est compliquée. Tu es en conflit vraisemblablement avec la mère de ton enfant.
Il faut mettre les choses à plat et bien se poser les bonnes questions.
Qui s'occupe de l'enfant réellement ?
Surement toi et la mère en garde alternée.
Qui verse une pension alimentaire ?
Personne, si garde alternée
Père et mère vous travaillez ?
?????
Qui a la garde officielle de l'enfant ?
toi ou la mère ? C'est inscrit dans l'ordonnance...
L'histoire est compliquée. Tu es en conflit vraisemblablement avec la mère de ton enfant.
Il faut mettre les choses à plat et bien se poser les bonnes questions.
Qui s'occupe de l'enfant réellement ?
Surement toi et la mère en garde alternée.
Qui verse une pension alimentaire ?
Personne, si garde alternée
Père et mère vous travaillez ?
?????
Qui a la garde officielle de l'enfant ?
toi ou la mère ? C'est inscrit dans l'ordonnance...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour votre réponse, l'enfant vit une semaine chez moi, une semaine chez sa mère dc pas de pension alimentaire, je travaille et elle non.
oui cette situation est très compliquée et j'ai essayé à maintes reprises d'établir un dialogue avec cette dernière mais elle s'y refuse.
oui cette situation est très compliquée et j'ai essayé à maintes reprises d'établir un dialogue avec cette dernière mais elle s'y refuse.
oui c'est ce que je compte faire mais je ne sais pas trop quel argument puis-je avancer et comment prouver ces faits?
Ce n'est pas à vous de le prouver mais à une enquête sociale.
Demandez à une assistante sociale de vous aider.
Demandez à une assistante sociale de vous aider.
wow merci pour ce conseil...........moi le père fait des psychoses ...habites dans une chambre de motel insalubre et pour vivre fait des magouilles avec des motards et comme de raison, il a arreté de payer la pension pour les enfants depuis 7 mois déja....j'ai mis ça dans les mains du fisc....alors quoi de mieux qu'une bonne enquete pour sauver le mental de mes enfants et qu'ils grandissent sainement . je veux obtenir la garde exclusive
D'abord de nos jours pour changer d'ecole il faut la signature des 2 parents ensuite il existe des documents speciaux pour temoigner de sa conduite, accepté par le tribunal ,que des temoins peuvent remplir et dont le juge tiendra compte mais le plus dur c'est de trouver des gens qui acceptent de remplir ces documents , vous pouvez les avoir sur internet ou au greffe du tribunal
https://www.justice.fr/
https://www.justice.fr/
bonjour, je m'appelle sarah j'ai 20 ans et deux enfants. Je suis en couple depuis 3ans et j'ai eu une petite fille avec ce dernier. Mon conjoint s'occupe de on fils comme si c'était le sien, pas de différences entre les enfants. Le papa de mon premier ne l'a jamais pris étant bébé mais depuis qu'il est autonome il lé réclame, cela me dégoute, j'ai tout fait pour mon fils, même étant avec lui jusq'au 3mois du bébé, il ne s'en n'ai jamais occupé, et là il veut me le prendre. AU début, il le prenait 1 fois tous les 4 mois quand monsieur l'avait décidé, c'était loin d'être régulier. Maintenant il le veut un week end sur deux je ne suis pas d'accord! Je ne souhaite pas lui confier mon fils ne serait-ce que quelques heures et il me le reproche mais j'ai mes raisons: Il est alcoolique (s'est fait retiré deux fois le permis pour 6mois), est immature, il a déménagé et ne veut pas me donner son adresse sachant que j'en aurait peut être besoin en cas de problème avec mon fils pendant qu'il l'a, il a des petites amies mineures (il a 29 ans), et récemment il en a trouvée une de majeure mais seulement c'est ma cousine (qui est également aloolique et qui a psys, cachets..), lui aussi a des médicaments à vie et voit un psy et un psychiatre. Donc j'aimerais savoir s'il peut avoir la garde alternée ou même la garde exclusive? Merci de vos réponses..
Il faut faire une demande au Juge des affaires familiales qui a fait le premier jugement,
et votre père doir également en faire la demande en motivant la demande.
Vous avez quel age ?