Locataire,je souhaite céder mon garage

Greg - 8 mai 2010 à 09:36
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 10 mai 2010 à 15:17
Je suis locataire d'un appartement et d'un garage depuis 2002.
aujourd'hui, je souhaite céder le garage.Mon propriétaire (HLM) me dit que cela n'est pas possible.La loi me l'interdit.
Que dit la loi à ce sujet ?????

Merci de me répondre

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
8 mai 2010 à 09:45
On ne peut pas sous louer sans l'accord du propriétaire
2
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
8 mai 2010 à 09:49
je ne sais pas, mais je pense que si vous avez l'accord du propriétaire, vous pouvez.
Mais pour votre garage, lorsque vous dites "je souhaite céder le garage", ça veut dire quoi, au juste ?
Permettre à un ami de garer gratuitement sa voiture ? Ou même à un étranger moyennant finance ?
Dans ce cas-là, faites-le ! Qui regardera si c'est votre Renault ou la Peugeot de ce monsieur dans ce garage ?
Je vais assez souvent chez des amis qui habitent un HLM et je gare ma voiture sur leur place dans un parking souterrain collectif. Il n'y a jamais eu de problèmes.
0
Je souhaite céder le garage c'est à dire que je ne souhaite conserver que l'appartement, non le garage.
Le propriétaire me dit que la location porte sur l'appartement et le garage, les deux ne sont pas dissociable?
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
10 mai 2010 à 15:17
chez les amis dont je vous parle, les deux sont dissociés, ce qui d'ailleurs ça me paraît normal. Mais chez vous, je ne sais pas, si la société HLM vous dit que non, soit ils vont au culot, soit c'est vrai et stipulé dans votre contrat.
Pour revenir, si vous avez trouvé la personne, laissez-la garer sa voiture (que ça soit gratos ou payant) et ne demandez plus rien à personne.
0