Achat d'une vieille maison

guismow - 8 mai 2010 à 09:07
 guismow - 8 mai 2010 à 13:01
Bonjour,

Actuellement locataire de cette vieille maison, l'achat de celle-ci m'est proposé. Or je sollicite votre avis et connaissance. En effet, après réalisation du diagnostic avant la vente, il s'avère que toute l'installation électrique doit être refaite (coût selon devis 4500€), pas d'isolation des murs et plafonds, ni sous-toiture, plancher sironé (coût de l'opération rénovation 3000 €), installation d'un chauffage central (car actuellement pas de chauffage central mais juste un poële à mazout pour 90 m² de surface habitable ! devis opération installation 13 000 €); problème d'un mur non étanche( besoin d'un crépissage:3000 €) soit coût total des travaux nécessaires 23 500 €.

Cette maison est assez vétuste avec trois passages de porte inférieure à 70 cm (pas de devis reçu pour élargissement), maison mitoyenne de deux cotés, vendue avec 1,98 are de terrain enclavé (aucun droit de passage).Estimation notariale de 75 000 € (avant réalisation du diagnostic) pour maison située à proximité BESANCON (15 km), dans vieux village. (deux points positifs pour la maison: toit refait il y a 16 ans, changement des fenêtres en PVC cet hiver).

Selon vous , quelle offre raisonnable puis-je proposer ?

merci de me faire part de vos avis.

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 369
8 mai 2010 à 09:13
je ne peux pas te donner d'estimation.
Il faut voir les prix pratiqués dans le secteur.

si le notaire l'a estimée à 75000 E avant le diagnostic, il n'avait pas tous les éléments pour faire cette estimation.
Je ne pense pas que tu puisses déduire l'intégralité des travaux du montant de l'estimation, mais compte tenu des travaux à effectuer, une négociation doit etre possible.

Vous pouvez faire évaluer cette maison par 2 ou 3 agents immobiliers, généralement les estimations sont gratuites.
0
merci pour votre réponse, idée des agences envisagée mais peur du Prix demandé, si gratuit je vais essayer
0
merci pour les infos , à voir pour une estimation d'agence, merci encore
0