A voir également:
- Proprietaire
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Rsa propriétaire - Forum RSA
- Droit au RSA si propriétaire ? - Forum RSA
4 réponses
Absolument pas. On ne peut pas couper l'eau ni l'EDF à un locataire Il n'y a que l'EDF lui même qui peut couper ou l'organisme producteur (eau). Le propriétaire est tenu de laisser en état. Pour expulser, il faut passer par huissier qui entame une procédure au tribunal. Si tout va bien il y en a pour 3 ans car il suffit que le locataire fasse preuve de bonne volonté en ne payant qu'une somme dérisoire pour montrer sa bienveillance pour que le tribunal vous donne raison mais laisse le locataire dans les lieux. Le mieux c'est essayer de négocier directement avec le locataire et s'il n'est pas vicieux, il partira; sinon s'il connait les lois il risque d'aller jusqu'au bout.
Bon courage
Brite
Bon courage
Brite
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
7 mai 2010 à 21:48
7 mai 2010 à 21:48
bonsoir , devant ce genre d individu , il ne faut pas prendre de gants !!! moi je lui couperai l edf et je lui pourrirai la vie , car si vous allez en procédure , je peux vous dire que vous y laisserez des GROSSES plumes , le jour ou il s absente il faudrait rentrer et changer les serrures et virer ses affaires, c est sure il peut porter plainte et ca peut aller au tribunal , mais cela vous coutera moins chère !!!
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 21:55
7 mai 2010 à 21:55
Bonjour,
Comment se fait-il que ce locataire n'ait pas son propre contrat d'électricité, afin qu'il paye sa consommation ?
Résiliez le contrat d'électricité correspondant à son compteur, il sera bien obligé d'en souscrire un à son nom...
Comment se fait-il que ce locataire n'ait pas son propre contrat d'électricité, afin qu'il paye sa consommation ?
Résiliez le contrat d'électricité correspondant à son compteur, il sera bien obligé d'en souscrire un à son nom...
bonjour biensur que tu peu l 'expulser car non payement des loyer et une preuve est ce que tu lui donne des quittance de loyer et je serai toi je telephonerai a l eau tu explique ton cas et a edf car ce n ai pas normal qui te paie pas tu lui fait la facture d eau et edf c est lui qui a sont compte pas toi
Bonjour,
EDF et la société des eaux n'en auront rien à faire, puisque le titulaire des contrats d'électricité et d'eau est le propriétaire, qui paie les factures.
C'est pour cela que je suggérais à jo de résilier les contrats d'électricité et d'eau correspondant au studio de son locataire (s'il y a des compteurs séparés) pour que le locataire paie ses propres factures.
S'il n'y a pas de compteurs séparés, je veux aussi faire remarquer à jo qu'il n'a normalement pas le droit de revendre de l'électricité à son locataire. C'est dans les CGV de son contrat EDF.
EDF et la société des eaux n'en auront rien à faire, puisque le titulaire des contrats d'électricité et d'eau est le propriétaire, qui paie les factures.
C'est pour cela que je suggérais à jo de résilier les contrats d'électricité et d'eau correspondant au studio de son locataire (s'il y a des compteurs séparés) pour que le locataire paie ses propres factures.
S'il n'y a pas de compteurs séparés, je veux aussi faire remarquer à jo qu'il n'a normalement pas le droit de revendre de l'électricité à son locataire. C'est dans les CGV de son contrat EDF.