Offre d'achat au prix

lilamo - 7 mai 2010 à 18:51
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 mai 2010 à 19:32
Bonjour,

Après la visite d'un appartement en vu d'un achat, l'agent immobilier ne m'a pas rappelé comme convenu à la fin de la visite. Devant ce silence d'un jour, je tente de l'appeler pour faire une offre. Impossibilité de le joindre par téléphone même après avoir laissé un message en lui demandant de me rappeler. Lorsqu'il a été joignable, l'agent m'informe que le vendeur avait accepté par mail une offre en dessous du prix. Donc l'agent immobilier ne prend pas en compte mon offre au prix.

-Quelle est la valeur d'un mail dans ce type de transaction?

Pour éviter à nouveau des désagrements, puis-je avoir des conseils? Comment faire une offre d'achat immobilier lorsque l'on passe par une agence immobilière?

-Dois-je envoyer l'offre par mail à l'agent -qui pourrait me dire qu'il n'a pas vu mon offre puisque pas ouvert sa messagerie à temps...
-Dois-je envoyer un recommandé avec AR qu'il recevrait après l'acceptation du vendeur donc trop tard...

J'ai eu la sensation que l'agent n'était pas intéressé de faire une vente au prix. Si quelqu'un a eu cette expérience...
Par avance merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
7 mai 2010 à 19:32
Soit l'offre précédente a déjà été contre signée par le vendeur et il n'y a rien à faire, soit l'affaire a échappé à cet AI.
0