PROBLEME EDF

Diel - 7 mai 2010 à 09:33
 Dielo - 11 mai 2010 à 08:39
J'ai un problème similaire au votre! J'ai emménagé dans mon appartement neuf le 22/02 donc compteur éléctrique neuf a priori. je vis seul dans un 50m² et depuis que j'ai emménagé je ne suis pas très souvent chez moi j'ai quelques chauffages qui tournent (électrique) la tv, la lumière de temps en temps, le frigo, et j'ai du utiliser mes plaques électriques 5 fois a tout casser! Première facture après avoir relevé mon compteur moi même 300€! Jusqu'au 22/04 pour 2 mois soit 150 € par mois! sachant que mon échéancier est de 40€ par mois! Je ne veux pas me retrouver avec plus de 1000e a rembourser a la fin de l'année.. De plus j'ai bien vérifié mon compteur et je ne me suis pas trompé en le relevant.. comment est ce possible?

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 19:00
Bonjour,

Quel était le relevé de départ lorsque vous avez emménagé dans le logement ? Les compteurs ne sont pas toujours à zéro lorsqu'on les pose dans un logement neuf...

De plus, 40 € par mois, ça me paraît un peu juste pour un logement de 50 m² tout électrique : j'aurais plutôt estimé 600 € par an, soit 60 € par mois.

Pensez aussi qu'entre mai et octobre, vous n'utiliserez pas les radiateurs électriques... ce qui fera beaucoup moins cher !

Avez-vous des heures creuses ? C'est beaucoup plus avantageux pour votre type de logement !
0
Sur les factures edf il est écrit qu'il était a zéro au départ j'avoue que je n'ai pas vérifié mais depuis que j'ai relevé mon compteur il a encore augmenté donc je pense que ce n'est pas lié a ça...

Entre Mai et octobre certe je n'utiliserais pas les radiateurs mais il n'empêche que j'ai 300€ a payer en plus de mes 600€ de loyer sachant que je touche le smic...

En effet j'ai des heures creuses et même comme sa j'arrive a cette somme..je n'imagines même pas cet hiver ni lorsque j'installerais ma machine a laver et que j'aurais un ordinateur...

Je ne sais pas a quoi sa peut etre lié..

En tout cas merci pour votre réponse.
0
Bonjour,

Pour pouvoir vous apporter une réponse plus précise, pouvez-vous m'écrire combien de kWh vous avez consommé en heures creuses et en heures pleines ?
0
J'ai consommé 1780 KW en heures pleines et 913 en heures creuses...
0