Societe de telesurveillance délais

cilou - 7 mai 2010 à 09:23
 cilou - 7 mai 2010 à 14:15
Bonjour,
Ma maison, pourtant sous télésurveillance, a fait l'objet d'une effraction. Les voleurs inquiétés par l'alarme se sont enfuis.
L'agent a mis plus de 2h à intervenir. (il s'est perdu en trajet)
Ils me demandent de payer l'intervention. Cela me parait un peu fort compte tenu du délai qui s'est passé entre la sonnerie de l'alarme et l'arrivée sur les lieux.
Sur quels fondements puis je me baser pour refuser de payer?
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 12:37
Bonjour
vous devez prendre connaissance du contrat que vous avez signé, et qui doit vous donner quels sont les engagements de la Sté de surveillance dès lors que l'alarme se déclenche.
Si le délai d'intervention prévu au contrat est inférieur aux 2h que vous indiquez (ce qui parait bien long en cas d'alerte !!) vous n'avez rien à payer.
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En l'occurrence, le contrat stipule "dans les meilleurs délais"... ce qui laisse un certain flou (non sans rappeler le fameux arrêt Chronopost) sachant que le délai moyen national d'intervention est de 30mn...
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