Problème de facture et réclamation d'argent

platane76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 11:12
Bonjour voici mon problème.
En décembre j'ai commandé dans un magasin un ordinateur. Lors de la création de mon bon de commande j'ai donc commandé un ordinateur et une expansion de garantie. Quelques jours après je suis allé en magasin récupéré mon ordinateur tout neuf et au moment de la facturation je n'ai payé que l'ordinateur . En effet la facture finale ne mentionnait pas la garantie. Sur le moment je me suis dis que cela n'était pas grave, que finalement je n'en avait pas réellement envie de cette garantie.
Deux mois plus tard j'ai reçu par la poste un contrat me disant que mon expansion de garantie était activée alors que je ne l'avais pas payé. Le problème c'est qu'aujourd'hui le magasin vient de m'appeler me disant qu'il y avait une erreur dans leur comptabilité et qu'il fallait que je vienne régler le prix de la garantie tout de suite sous peine de poursuite judiciaires. Ma question est : ont ils le droit de m'appeler 5 mois après pour me dire de leur payer une garantie qu'ils m'ont activé sans que je ne l'ait payé parce qu'elle n'était pas marquée sur la facture finale ?

1 réponse

Bonjour
Vous dites bien qu'au moment de la commande, vous avez demandé "l'extension" de la garantie, et par votre signature, vous avez donc accepté.
Malgré le retard dû à des problèmes certainement administratifs, il semblerait normal que vous régliez ce qui vous est demandé.
En supposant que votre ordinateur soit tombé en panne après la garantie légale, je pense que vous auriez tout fait pour faire valoir l'extension de garantie que vous aviez signé à la commande. !!
0