Preavis de 3 mois

alexandra - 6 mai 2010 à 20:40
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 6 mai 2010 à 21:12
bonjour

je vous expose mon problème .

en décembre 2008 nous avons prit en location une maison ou tout etait a refaire dedans ,de l'électricité en passant pas l'isolation les sols ,bref cherchant d'urgence une location nous l'avons pris et puis le lieu est tranquille super ,le proprio nous a dit qu'il allé faire les travaux
chose dite en septembre 2009 les travaux on démarré ,le proprio nous a mit a disposition une maison ,le seul hic seul mon mari y vie ,je vous explique pourquoi .
dans la maison au rez de chaussé vous avez un chauffage dans la salle de bain ,dans le reste des pièces il n'y en a pas ,cuisine salon et une autre pièces qui doit faire office de chambre ,ensuite a l'étage il y a bien un chauffage dans chaque chambre mais l'escalier est si étroit que n'étant pas très mince je passe avec grand mal dans l'escalier ,du cou ayant 3 enfants j'ai refusé de vivre dans cette maison .
je n'ai même pas put mettre le téléphone a mon mari vu qu'il fallait ouvrir une ligne du cou je paie mon abonnement internet sans que nous ,nous en servions ,du cou la maison étant isolé il n'a pas de moyen pour être joignable(pas de réseau avec ls portable).
,bref ,voila maintenant 8 mois que les travaux on commencé ,sol de l'étage ,isolation ,parquet électricité plomberie ,bref on dira que tout l'intérieur a était refait .
depuis 8 mois on paye notre loyer de la maison qui est en travaux pour une maison ou mon mari vie et qui ne vaux pas du tout le loyer que l'on verse (550euro) .
au départ on nous a dit 2 mois et demie 3 mois pour les travaux voila 8 mois que les travaux on commencé ,quand mon mari appel le proprio celui ne répond pas et viens dire après au gardien de son domaine que mon mari l'agace a appeler ,(mon mari la appelé 4 fois )
bref mon mari a donc appelé l'architecte qui lui non plus ne sais pas quand les travaux seront terminés ,imaginez vous que les ouvriers doivent venir travailler tout les 15jours et qu'il on mit un mois pour venir poser un évier . l'isolation de la maison et le sol sont fini depuis décembre 2009 .
alors comme on nous a dit que nous allions faire un nouvel état des lieux nous avons appelé l'agence (qui encaisse nos loyer et qui c'est occupé de tout a notre entré dans le logement) pour savoir si il avait une date d'état des lieux ,mais sans succès il ne sais rien .
cela commence a bien faire et tout le monde nous dit que nous sommes prit pour des "cons"
cette situation dur déjà bien longtemps 8 mois que nous sommes séparé de presque 100km avec mon mari ,que nous le voyons mes enfants et moi qu'une journée par semaine ,a finir les travaux ne seront pas fini en septembre et voila 8 mois que je paie un loyer tout les mois pour rien
suite a ca et ayant ra le bol de payer un loyer pour une maison ou je ne vie pas ,je souhaite déménager et donc rompre le bail .
après mon roman voila ma question
sachant que je ne vie plus depuis 8 mois dans mon logement ,le logement que mon mari a sa disposition rien n'est signé stipulant qu'il y vie ,bref avec tout ca suis je malgré tout dans l'obligation de donner 3 mois de préavis a mon proprio ,oui vu la situation il est possible de partir sans préavis

je vous remercie par avance de vos reponses

ps veuillez m'excuser pour les fautes .

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
6 mai 2010 à 21:12
bonsoir , vous avez signé en connaissance de cause !! essayez de voir avec le proprio
1