A l'aide pour curatelle

panda -  
choucas22 Messages postés 573 Statut Membre -
merci a afrikarnak et a choucas22,mais j'ai une autre question?Lasociale ma telephonné aujourd'hui et me dit quelle vient chez moi avec son medecin et quelle veut un cheque de 150 euro +mes mumero banquaire soidisant pour le dossier de curatelle, alore puige les mettre dehors elle et son medeçin.

5 réponses

Afrikarnak

Re:
Je ne saurais répondre avec précision mais cela me semble un peu abusif de
1- Venir sans que tu aies une assistance d'untiers..
2- De te faire payer pour qqchose que tu refuses
Comme il y a urgence tu peux téléphoner demain matin au 3939 pour prendre des infos..
https://www.service-public.fr
Vous serez dirigée vers un interlocuteur compétent..

Mais au fait rien n'empêche d'ouvrir la porte, il n'y a pas une urgence..
Si vous avezune personne de confiance qui puisse vous assister je pense que la 'Sociale' enprésence d'un (Ou plusieurs..) témoin(s) sera moins arrogante.. Et plus circonspecte..
Bonne chance...
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 982

0
choucas22 Messages postés 573 Statut Membre 277

bonsoir Panda,
Je suis d'accord avec Afrikarnak, il ne faut pas que vous soyez seule lorsque cette assistante sociale viendra chez vous.
Avez-vous pu contacter votre médecin traitant aujourd'hui ??
sinon il est vraiment urgent de le rencontrer dès demain matin avant ce rendez-vous.
faites-le venir chez vous si vous ne pouvez pas vous déplacer.
Est-il déjà un peu au courant de la situation ?
l'idéal serait qu'il vous fasse une "attestation disant que vous êtes apte à gérer les actes de la vie courante".
le problème est qu'il faut "contrer" ce médecin qui va accompagner l'assistante sociale et qui sera là pour confirmer la décision de l'assistante sociale.
Savez-vous qui a demandé cette mise sous curatelle ?
donnez des nouvelles.
choucas
0
panda

aucune idée de qui est derriere la demande de curatelle a part l'as quand je lui demande elle dit que c'est pour me proteger <panda<
0

avez-vous contacté votre médecin traitant ?
0
panda

oui j'ai vu mon medecin ma dit pour eviter les problemes de laisser faire car cela leurs permetra de constater que j'ai ma tete et que de toute façon il sera la si néssessaire pour dire son mot mais moi je ne veut pas qu'ont soccupe de mes papiers personnels
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc il n'y a plus qu'à attendre ce fameux rendez-vous !
essayez de trouver une personne dans votre entourage pour vous assister ce jour-là.
bon courage.
choucas
0
panda

merci a tous pour avoir essayé de m'aider et peut etre a bientot<PANDA<
0

à votre question de les mettre dehors, je vous le déconseille.
Essayez au contraire de rester calme et ferme tout au long de l'entretien.
choucas
0