Frais de résiliation EDF?

anais31 - 6 mai 2010 à 18:32
 jno - 19 mai 2010 à 21:38
bonjour je viens vers vous car je n'arrive pas a joindre edf cela fait plus de deux heures que j'appel mes rien toujours occupé ils peuvent pas prendre mon appel donc je vais vous poser la question:
combien coute les frais de résiliation du contrat edf?et combien coute l'ouverture d'un nouveau contrat

je vous explique: je suis séparé et les factures edf sont aux deux noms et je doit le mettre qu'a mon nom car c'est moi qui suit resté dans l'appart.
edf m'avait dit une fois pour changé juste le nom il fallait résilié le contrat et en ré ouvrir un...

merci de m'avoir lu

4 réponses

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
6 mai 2010 à 19:51
Bonjour,

Une demande de modification du titulaire de contrat ne peut pas se faire par téléphone.
Si vos 2 noms figurent sur la facture, alors il vous suffit de faire un courrier ou mail à Edf en demandant d'enlever le nom de l'autre personne sur la facture. Vous devrez donner le nouveau rib si le changement concerne également les infos bancaires pour la facturation.
Cette opération se fera sans aucun frais de réouverture de contrat ( 20taine d'euros).
Par contre, vous resterez seule responsable des éventuelles dettes en cours sur le contrat.

Cdt
0
Bonsoir,

Dans l'absolu, il s'agit en effet d'un changement d'abonner (avec frais de coupure et remise en service). Dans votre situation particulière, vous pourriez profiter d'une facture (avec relevé réel et non estimative) pour faire un simple changement administratif GRATUIT !
0
Bonjour,

Vous avez deux solutions :

1) Si vous avez gardé de bonnes relations avec votre conjoint, demandez simplement à EDF d'enlever le nom de votre ex du contrat. C'est gratuit. Mais cela veut dire que les deux conjoints s'engagent à régler ensemble la dernière facture qui était libellée aux deux noms, puis que c'est à vous de régler les prochaines. Un peu injuste si les factures précédentes étaient des estimations, ou si il y a des dettes, que vous devrez régler seule.

2) Si vous voulez savoir exactement ce que vous avez consommé à deux, pour "arrêter les comptes", allez relever le compteur et souscrivez un contrat à votre seul nom. Il n'y a pas de frais de résiliation de l'ancien contrat, mais des frais de 25,21 € pour souscrire le nouveau.

Essayez de joindre EDF à des heures où il y a le moins d'appels : entre 8h et 9h, ou entre 12h et 14h...
0
atant agent edf tu n aura pas de frais de résil, mais des frais d acces a l energie de 25,21 € TTC voila bonne soirée
0