Que déclarer pour l'isolation de combles?
emiliemigaud
-
will38 -
will38 -
Bonjour, je ne sais pas ce que je dois déclarer aux impôts concernant l'isolation du plafond de nos combles.
Dans la facture du professionnel, est noté:
- plafond rampant plaque de plâtre 13mm sur ossature métallique avec laine de verre 240mm, en combles R 6.00
- plafond horizontal plaque de plâtre 13 mm sur ossature métallique primaire et secondaire tous les 50cm, avec laine de verre 240mm, en combles.(plénum 50cm) R 6.00
- habillage en plaque de plâtre des joues de trémies pour velux.
Dois-je déclarer le tout? Seulement les 2 premiers? Ou dois-je emander au professionnel de détailler plus sa facture pour ne déclarer que la laine de verre?
Merci d'avance
Dans la facture du professionnel, est noté:
- plafond rampant plaque de plâtre 13mm sur ossature métallique avec laine de verre 240mm, en combles R 6.00
- plafond horizontal plaque de plâtre 13 mm sur ossature métallique primaire et secondaire tous les 50cm, avec laine de verre 240mm, en combles.(plénum 50cm) R 6.00
- habillage en plaque de plâtre des joues de trémies pour velux.
Dois-je déclarer le tout? Seulement les 2 premiers? Ou dois-je emander au professionnel de détailler plus sa facture pour ne déclarer que la laine de verre?
Merci d'avance
A voir également:
- Que déclarer pour l'isolation de combles?
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Maison sans accès aux combles - Forum Immobilier
- Pourquoi je n'arrive pas à déclarer la cession de mon véhicule ? - Forum Automobile
- Déclaration de succession - Forum Donation-Succession
3 réponses
bonsoir,
c'est la laine de verre qui ouvre droit à crédit d'impôt , pas le reste donc vous prenez
laine de verre +TVA+pose et ce montant vous le mentionnez en 7WH.
cdt
c'est la laine de verre qui ouvre droit à crédit d'impôt , pas le reste donc vous prenez
laine de verre +TVA+pose et ce montant vous le mentionnez en 7WH.
cdt
Donc faut que je retourne voir l'artisan car je ne peux pas détailler moi même!
Pourtant selon la loi 2009 il semblerait que "les pièces et fournitures destinées à s'intégrer ou à constituer, une fois réunies, l'équipement sont comprises dans la base du crédit d'impôt"
Comment l'interpréter? Pour moi l'ossature métallique rentre dedans. Et le placo?
Pourtant selon la loi 2009 il semblerait que "les pièces et fournitures destinées à s'intégrer ou à constituer, une fois réunies, l'équipement sont comprises dans la base du crédit d'impôt"
Comment l'interpréter? Pour moi l'ossature métallique rentre dedans. Et le placo?
Bonjour, Effectivement il est nécessaire de bien séparer les dépenses éligibles au crédit d'impôt et celles qui ne le sont pas. ll y a un outil sur le Web qui permet de calculer le crédit d'impôt et les subventions pour les travaux d'économies d'énergie voire même si le projet est éligible à l'éco-prêt. C'est https://www.calculeo.fr/ , c'est un outil simple et pratique.
Bonne continuation.
Bonne continuation.