Que déclarer pour l'isolation de combles?

emiliemigaud - 6 mai 2010 à 09:13
 will38 - 15 juil. 2010 à 17:37
Bonjour, je ne sais pas ce que je dois déclarer aux impôts concernant l'isolation du plafond de nos combles.

Dans la facture du professionnel, est noté:
- plafond rampant plaque de plâtre 13mm sur ossature métallique avec laine de verre 240mm, en combles R 6.00
- plafond horizontal plaque de plâtre 13 mm sur ossature métallique primaire et secondaire tous les 50cm, avec laine de verre 240mm, en combles.(plénum 50cm) R 6.00
- habillage en plaque de plâtre des joues de trémies pour velux.

Dois-je déclarer le tout? Seulement les 2 premiers? Ou dois-je emander au professionnel de détailler plus sa facture pour ne déclarer que la laine de verre?

Merci d'avance

3 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
6 mai 2010 à 17:56
bonsoir,
c'est la laine de verre qui ouvre droit à crédit d'impôt , pas le reste donc vous prenez
laine de verre +TVA+pose et ce montant vous le mentionnez en 7WH.
cdt
0
emiliemigaud
6 mai 2010 à 18:06
Donc faut que je retourne voir l'artisan car je ne peux pas détailler moi même!

Pourtant selon la loi 2009 il semblerait que "les pièces et fournitures destinées à s'intégrer ou à constituer, une fois réunies, l'équipement sont comprises dans la base du crédit d'impôt"

Comment l'interpréter? Pour moi l'ossature métallique rentre dedans. Et le placo?
0
Bonjour, Effectivement il est nécessaire de bien séparer les dépenses éligibles au crédit d'impôt et celles qui ne le sont pas. ll y a un outil sur le Web qui permet de calculer le crédit d'impôt et les subventions pour les travaux d'économies d'énergie voire même si le projet est éligible à l'éco-prêt. C'est https://www.calculeo.fr/ , c'est un outil simple et pratique.

Bonne continuation.
-1