Problème contrat d'apprentissage

libellule34000 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 3 mai 2010 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 14:18
Bonjour,
Je vous expose mon problème, je suis en contrat d'apprentissage depuis octobre 2008 (qui doit se terminer au 31 aout 2010), et j'ai de sèrieux problèmes avec mon employeur. Après plusieurs tentatives de négociations, nous en sommes arrivés au résultat suivant:
-Je pose mes comgés payés en mai (les lundi et mardi seulement car je suis en cours les autres jours)
-Je suis obligée de me rendre à l'IUT ces jours, pour "travailler"
-Je romprais mon contrat au titre de l'obtention du diplome début juillet (en sachant que je suis en cours tout le moi de juin, et que je pose des CP début juillet, pour ne plus avoir à retourner à mon entreprise)

Suis-je obligée de me rendre à l'iut les jours de CP que j'ai posé en mai ? (en sachant qu'ils m'obligent à y aller 7h par jour, pour respecter les 35h...)
Mon employeur peut il ne pas me payer les CP qu'il me resterait?
Vais-je cotiser 2,5 jours de CP au moi de mai? en sachant que j'irais en cours mais pas en entreprise...

Merci de bien vouloir m'eclairer, car je suis un peu perdue dans tout cela...

Libellule
A voir également:

3 réponses

bonjour donc non tu n'est pas obliger de te rendre a l'iut car tu est en CP car les CP c'est comme si tu travailler tes heures sont compter pour tes CP il et obliger de te les payer ou te les donner oui tu cotisera 2.5jours car en contrat d'apprentissage meme quand tu et a l'ecole c'est comme si tu ete en entreprise voila jspr que ca va taider et lit bien ton contrat et tes droit
0
libellule34000 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 4
4 mai 2010 à 09:20
Le problème c'est que mes profs m'obligent à venir en me faisant sous entendre que si je ne viens pas je n'aurais pas mon diplôme... Puis-je contacter l'inspection du travail ? Quelle sera alors leur "autorité" ?
0
oui contacter l'inspection du travail expliquer leur votre probleme et il serron a votre ecoute ne vous inquiter pas et eu ce genre de probleme il prenne ca tres au serieux
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 10:16
pourquoi ne pas vouloir aller à vos cours ? ils sont obligatoires non ?
0
libellule34000 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 4
4 mai 2010 à 10:21
Je vais aux cours!
Mais en temps normal je suis en entreprise les lundi et mardi, et en cours les mercredi jeudi vendredi, et mon employeur m'a fait prendre des CP pour les lundi et mardi, tout en m'obligeant à aller à l'iut ces jours "pour ne pas te tourner les pouces", en clair, pour m'e****der, vous n'êtes pas d'accord?
0
4 mai 2010 à 10:57
L'inspection du travail ne veut pas me répondre, ils me conseillent d'appeler la CCI. Quelle est son autorité?
0
votre iut ne ferme jamais ? vous faites toute l'année lundi et mardi en entreprise et les autres jours en cours ?
0
pehtrbxidni-5689 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 1
4 mai 2010 à 12:14
conseille tu devrais travailler dans le fonction public!!!!
J' ai travailler durant 2 ans en contrat de professionnalisation et on ne connais pas les 35 h
résultat je fesais un plein temps et percevais mes congés payés ou les cumulés afin qu'il me les verses en une seule fois.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 12:17
pehtrvxidni.. pourquoi dis tu qu'en contrat pro on ne connaît pas les 35 heures ??

si tu fais plus que 35 h tu dois être payé en heure sup..
0