Annulation du contrat de début de chantier

nicolas83007 - 3 mai 2010 à 12:17
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 3 mai 2010 à 14:38
Bonjour,
Je m'adresse ici en espèrant que vous pourrez m'aider.
Cela faisait pratiquement 1 an et demi que je bossais en intérim pour une grande boite de placo et j'ai souhaité ouvrir ma propre entreprise. Après avoir eu la certitude de décrocher un gros chantier de 9 mois, j'ai donc créer ma boite et je suis parti de mon travail d'intérimaire. J'ai donc signé un contrat de début de chantier pour une durée de 9 mois. Ce chantier devait démarrer la semaine prochaine.
Seulement, je viens d'apprendre par une tierce personne que le chantier était annulé car ils avaient trouvé des personnes qui prenaient moins cher du m2.
Quels sont mes recours ??? puis je me retourner contre l'entrepreneur qui m'a signé un contrat et qui n'a même pas la descence de m'avertir lui même de son changement de dernière minute. Maintenant, je me retrouve une main devant et une main derrière ...
merci par avance de votre aide

Nicolas

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
3 mai 2010 à 14:38
bonjour

avez vous bien lu le contrat?? il n'y avait pas noté de délai de rétractation?? (bien qu'entre pro il n'y en a pas) vous devriez prendre rendez vous avec un avocat qu'il étudie votre dossier car si le contrat était signé en bon udiforme l'entrepreneur n'aurait pas du vous faire faux bon
0