Facture de dépannage exorbitante

eve91 - Modifié par gerber1 le 3/05/2010 à 16:08
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 3 mai 2010 à 16:21
Bonjour,
En date du 1er Mai j'ai voulu remettre ma chaudière en marche suite à la baisse des témpératures. Etant donné que le jour est férié je n'ai pas pu obtenir la Ste qui gère l'entretien de ma chaudière. J'ai pris le numéro de téléphone d'un dépannage chauffage sur le 91 lieu de mon résidence. Ce dépanneur avait un numéro sur la ville d'Igny dans le 91. J'ai pris contact pour un rv, le technicien s'est présenté vers 11h30 pour intervenir sur ma chaudière Frisquet, et ne pouvant la remettre en marche il me donne le diagnostic, il faut remplacer le bloc gaz. Il avait la pièce dans sa camionnette , sans avoir donné aucune indication sur la marque de ma chaudière l'ors de la prise de rv . Il à pris sa calculette et m'as annoncé un prix de pièce de 701,27 euros+ 120 main d'oeuvre+deplacement 99,53 soit un total de 950 euros. Lorqu'il m'as annoncé le prix j'ai failli tomber à la renverse mais dans l'urgence et étant donné que j'ai une personne handicapé à la maison il me fallait prendre une décision, j'ai donc accepté le devis. De plus lui ayant dit que je ne pourrai pas payer une telle somme il m'as proposé un étalement de la somme sur 12 mois, que j'ai aussi signé, et pris en plus un chèque de caution au nom de la société de 950 euros étant donné qu'il ne pouvait se mettre en relation avec la Socièté de crédit le 1er mai.
J'ai eut la confirmation de la société qui detient le contrat d'entretien que cette pièce vaut TTC 232 EUROS environ.
Puis je me retourner contre leur façon de pratiquer au vu de la sur facturation qui me parait plus que de l'arnaque .
Je remerçie de me dire si je peux agir où si je n'ai aucun recours vers cette société.
Merci pour vos réponse

1 réponse

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
3 mai 2010 à 16:21
vous avez fait appel à un dépanneur, d'urgence il vous a dépanné. il y a mis le prix fort... mais vous avez signé !
2