A voir également:
- Ma mere est decede en 1995
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Succession père décédé belle mère conjointe survivante ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Ma belle mère est décédé: quelles sont les parts d'héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
2 mai 2010 à 09:27
2 mai 2010 à 09:27
Vous ne pouvez pas priver votre père de l'usufruit qu'il a recueilli dans la succession de votre mère.
Il vous faut prendre contact avec un notaire afin de sortir de cette situation et demander la liquidation de la communauté ayant existé entre vos parents et celle de la succession de votre mère afin de parvenir à un partage.
Il serait préférable de régler cette question pendant la vie de votre père si vous ne voulez pas rencontrer de difficultés supplémentaires avec sa seconde épouse.
Il vous faut prendre contact avec un notaire afin de sortir de cette situation et demander la liquidation de la communauté ayant existé entre vos parents et celle de la succession de votre mère afin de parvenir à un partage.
Il serait préférable de régler cette question pendant la vie de votre père si vous ne voulez pas rencontrer de difficultés supplémentaires avec sa seconde épouse.
2 mai 2010 à 23:03
j' ai pris rendez-vous avec la maison de justice