Restitution de machine à laver ...

meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre -  
 kelos -
Bonjour,

j'ai acheté une machine à laver neuve et donc sous garantie.

Au bout de deux mois, elle est tombée en panne.

Elle m'a été prise sous garantie et gardée 1 an. J'ai du faire un chèque de caution pour l'appareil que l'on prêté en attendant.

Aujourd'hui, je dois récupérer ma machine réparée.

Que puis-je demander ? Puis-je exiger une extension de garantie ? La restitution de mon chèque de caution est elle nécessairement obligatoire ? Et puis-je réclamer des dommages intérêt pour le délai exagérément long ?

Bien à vous.

2 réponses

groussard Messages postés 496 Statut Membre 157
 
vous récupérez votre machine avec la garantie initiale (2 ans)
vous rendez la machine de prêt et ils vous rendent le chéque de caution
pas de dommages car ils vous ont prêté une autre machine donc vous n'avez pas été pénalisée.
conseil d'ami : vu le caractère exceptionnel de l'affaire (un an pour réparer une machine ???), je commencerais à créer un dossier avec tous les papiers qui prouvent vos dires et si la machine flanche à nouveau dans le mois ou anormalement tôt, je demanderais une nouvelle machine. Ils diront non, et alors procédure avec toutes les preuvent pour prouver votre bonne foi.
amicalement, groussard
0
kelos
 
La durée de garantie concerne le temps d'utilisation de la machine neuve , donc vous pouvez prétendre à 1 an de prolongation qui ne peut être mis en cause par le prêt de dépannage , ce dernier par contre vous prive de recours ou contentieux !
0
kelos
 
Et j'oubliais ! la restitution du chèque bien sur dont cette émission n'aurait pas dû avoir lieu du fait qu'ils détenait la neuve .
0