Pouvoir abuser!

lactel - 30 avril 2010 à 17:40
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 1 mai 2010 à 12:15
bonjour, j'étais sur un quai a la gare sncf, j'ai eu une amende de 74euro car je navait pas de titre de trasport.il mont dit que je nest pas le droit de circuler sur les quais sans ticket valable alors que j'attendait un ami qui aller arriver en train.commen contester? comment fair? je men remé a vous merci.

6 réponses

berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 188
1 mai 2010 à 12:15
Bonjour, il est écrit dans toutes les gares qu'au delà d'une certaine limite, les composteurs, vous devez être munis d'un titre de transport composté pour accéder au quai. C'est effectivement un problème d'assurance et surtout de sécurité des voyageurs depuis de nombreuses années. C'est la même chose pour les quais de métro.
Désolé, je sais que certaines choses sont bien contraignantes, mais l'usage de certaines choses ou services nécessitent des règles pour le bien de tous. Si elles ne plaisent pas comme c'est mon cas pour la SNCF, eh bien je n'utilise plus ses services depuis de nombreuses années et je m'en trouve très bien et n'est pas à subir ses règles. Même quand j'emmène quelqu'un à une gare, je ne rentre pas dans la gare, c'est allergique!! Si tout le monde réagissait comme moi, les choses seraient obliger de changer, alors que là, tout le monde râle, mais tout le monde accepte !
cordialement,
berru18
2
Bonjour
Je ne sais pas à quelle gare vous étiez, mais si je prends comme exemple la Gare de Lyon à Paris, il est bien indiqué que l'accès aux quais est réservé uniquement aux personnes ayant un titre de transport. (Il s'agit certainement d'un problème d'assurance en cas d'accident et mettant en jeu la responsabilité de la SNCF)

Je pense donc qu'il s'agit du règlement général de la SNCF, et je ne vois pas comment vous pourriez le contester car il est certainement consultable dans les gares
Dans la pratique, qui n'a pas été sur un quai pour aller chercher un voyageur ??
Mais bon, à l'extrême, le règlement est le règlement !!
0
"pénétrer sans billet valable dans une partie de la voie ferrée
et de ses dépendances dont l'accès est réservé aux voyageurs
munis d'un titre de transport ;"

constitue une contravention de troisième classe.

son tarif est normalement :

"trente-six fois le prix d'un ticket de métro RATP vendu par carnet"
0
même si il devait avoir un billet, je suis d'accord avec lui, il y a de quoi être vert

c'est malgré tout bon a savoir, j'ignorais cette règle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela rappelle les anciens "billets de quai" qu'il fallait obligatoirement possèder pour accèder aux zones des départs et arrivées .
0
Voici un excés de zèle de la sncf, elle ferait mieux de faire des excés de zèle pour rembourser ses clients lors que ses clients sont plantés en pleine nuit dans une gare car un train a été annulé pour raisons de grève alors que le billet a été délivré peu avant le départ par une borne automatique. Sil la sncf reconnait le problème elle ne peut rembourser car ses procédures internes l'en empêche. Honte à la sncf et à ses dirigeants.
0